Réseau 4G : plus de 250 millions d'abonnés dans le monde

Réseau 4G : plus de 250 millions d’abonnés dans le monde

Le réseau 4G compterait désormais plus de 250 millions d’abonnés dans le monde, dont 100 millions aux Etats-Unis.

Publié le 18 septembre 2014 - 17:42 par Stéphane Ficca

Le point sur la 4G dans le monde

Le réseau 4G continue doucement d’être adopté par les mobinautes dans le monde, bien aidé désormais par les terminaux Android, mais aussi par Apple, qui propose la 4G sur son iPhone 5S, cela sans compter bien sûr sur ses récents iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui arriveront demain en boutiques. Ainsi, on compterait désormais plus de 250 millions d’abonnés 4G dans le monde, avec une très large adoption de l’autre côté de l’Atlantique, puisque pas moins de 100 millions d’Américains profiteraient des joies de la 4G. La Corée du Sud (fief de Samsung) se démarque également par son taux de pénétration, estimé à 47%.

En ce qui concerne l’Europe, le doute subsiste en ce qui concerne la première place, qui se joue entre le Royaume-Uni et la France. En effet, selon Ovum, le Royaume-Uni compterait environ 6 millions de clients 4G, mais d’après les récentes déclarations des opérateurs français, un peu plus de 6 millions de français auraient adopté le réseau 4G. Evidemment la sortie des nouveaux iPhone 6, ainsi que des terminaux Android nouvelle génération, devrait permettre à la 4G de se développer de manière phénoménale.

SFR 4G

Publicité

Cela sans compter les efforts fournis par les différents opérateurs, qui incluent désormais la 4G dans des forfaits milieu de gamme, à l’instar de SFR qui a introduit la 4G dans son offre RED 3 Go au mois d’août, facturée 19,99 euros/mois.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *