Réseau social: Path pourrait être la prochaine acquisition d'Apple

Réseau social: Path pourrait être la prochaine acquisition d’Apple

Apple pourrait prochainement faire l’acquisition du réseau social Path. Le CEO de Path était présent lors de la keynote d’Apple ce mardi 9 septembre et les dernières informations indiquent qu’il serait en pleine négociation avec Cupertino pour vendre son application.

Publié le 11 septembre 2014 - 9:15 par François Giraud

Le CEO de Path, un réseau social et Cupertino seraient en pleine négociation selon diverses sources proches du dossier. Path a été créé en 2010 et offre la possibilité à ses utilisateurs de disposer de 150 amis dans leurs contacts, pas un de plus. Ce réseau social, concurrent de Facebook insiste sur la qualité des échanges communautaires et des liens qui se développent entre les membres. Path revendique 25 millions d’utilisateurs.

Path pourrait être racheté par Apple

Path pourrait être racheté par Apple

Un réseau social fermé limité à 150 amis

Path a été développé à l’origine pour se positionner face à la concurrence toujours plus importante des réseaux sociaux. Afin de privilégier les échanges entre ses membres, le réseau social Path a décidé de limiter le nombre de contacts que l’on peut avoir à 150 personnes. Ce réseau social est dit « fermé » car il n’est pas possible de disposer d’un nombre de contacts illimité comme c’est le cas sur Facebook par exemple. Ce réseau social a déjà séduit des grands noms du Web, comme Google qui avait proposé de racheter Path, peu de temps après sa création en 2010 pour un montant de plus de 100 millions de dollars. Une offre déclinée par les dirigeants de Path. Les sources proches du dossier ne précisent pas ce que la marque à la Pomme pourrait proposer avec ce rachat mais une chose est sûre, le réseau social a besoin de se développer. En effet, la concurrence est de plus en plus présente. Path revendique 25 millions d’utilisateurs et se situe loin derrière les 1,3 milliard d’utilisateurs actifs de Facebook, ou les 600 millions de membres de WhatsApp, voire même de Snapchat avec 100 millions d’utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web