Tim Cook s’intéresse de près au monde de la musique

Tim Cook a racheté dernièrement Beats et vient de mettre la main sur Musicmetric, spécialiste de l’analyse de données sur les ventes de morceaux et leur diffusion sur les réseaux sociaux. On sait que le CEO de la marque à la Pomme a des ambitions dans l’univers de la musique. Il l’a montré après avoir invité le groupe de rock U2 sur la scène de sa keynote en septembre dernier. Le PDG d’Apple vient de faire l’acquisition d’une start-up britannique, Musicmetric, seulement quelques mois après avoir acquis Beats pour un montant de 3 milliards de dollars.

iTunes est dépassé par la concurrence, Tim Cook veut injecter de nouveaux projets

iTunes était une plateforme avant-gardiste lors de son lancement en 2002 et a révolutionné les modes de consommation de la musique numérique. Après avoir remporté un réel succès, les concurrents se sont mis à proposer de nouvelles solutions et iTunes s’essouffle petit à petit. Spotify a fait du mal à Apple, car il permet d’écouter de la musique directement sur sa plateforme sans avoir besoin de télécharger les morceaux, et vient de franchir les 15 millions d’utilisateurs payants dans le monde. De plus, Spotify propose de nouvelles fonctionnalités avec la touche « Preview ». Deezer, la plateforme française enregistre six millions d’abonnés payants et Google se positionne avec MusicKey. Il est donc grand temps pour Tim Cook de proposer de nouveaux projets s’il souhaite rester dans la course.

Musimetric

Source : musicmetric.com

Avec Beats, Tim Cook souhaite se remettre à niveau et se repositionner comme le leader de la musique numérique et rapprocher l’industrie musicale du monde du numérique. Pour arriver à évaluer l’impact de ses offres au sein des réseaux sociaux, il vient de faire l’acquisition du spécialise de l’analyse de données sur les ventes de morceaux et leur diffusion sur les réseaux sociaux, Musicmetric.

Une plateforme bien connue dans le monde de la musique et qui permet de visualiser les tendances pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Musicmetric est un peu le Google Analytics de la musique et permet de visualiser les grandes tendances musicales actuelles. Via un tableau de bord, il est possible de visualiser l’audience d’un artiste en ligne, mais également de surveiller les divers canaux de distribution utilisés par les fans et notamment les médias sociaux.

Main-Dashboard-musimetric

Source : musicmetric.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here