Réseaux sociaux : les Français sont accros !

Réseaux sociaux : les Français sont accros !

Selon une étude publiée ce Lundi par Médiamétrie, de plus en plus d’internautes sont présents sur les réseaux sociaux. Véritable phénomène depuis quelques années sur internet, les Français y sont de plus en plus accros.

Publié le 24 juin 2013 - 14:40 par La rédaction

« 99% des internautes connaissent au moins un réseau social, 77% y sont inscrits et en un an, on a compté 1,6 millions d’inscrits supplémentaire » s’explique l’étude effectuée. Nombreux sont ceux qui voient les réseaux sociaux comme une alternative aux moteurs de recherche grâce à leurs recherches dédiées, permettant d’aboutir à des informations selon ses contacts et ses affinités.

Une fréquentation permanente

Grâce aux outils de communications « nomades » tels que les téléphones portables ou les tablettes, la fréquentation des réseaux sociaux est en constante évolution.

En effet, deux tiers des habitués y sont présents tous les jours.

Nous vous avons listés les plus populaires d’entre eux :

Facebook           Friendster                    NetLog

Twitter                 Tagged                             …

Skyrock               Hi5

LinkedIn              MySpace

Viadeo                Copains d’avant

Google +            Trombi

 

Que ce soit pour le travail comme LinkedIn ou Viadeo, pour échanger avec ses amis grâce à Facebook, Twitter pour retrouver des célébrités ou des marques, pour des soirées ou autour de la musique avec Myspace, les réseaux sociaux ne cessent de se développer.

Un internaute sur cinq est inscrit sur Twitter ou Google +, ce dernier permettant de mélanger les genres en regroupant aussi bien les amis, les collègues, les marques et les célébrités.

Publicité

Ailleurs sur le web