Transparence et vie privée : Edward Snowden salue les efforts d’Apple

L’Electronic Frontier Fondation (EFF), une association américaine qui se consacre à la défense de la vie privée vient de publier son cinquième rapport annuel sur les pratiques des fournisseurs de services en ligne au sujet du respect de la vie privée suite aux demandes d’interceptions gouvernementales.

Ce rapport de transparence classe les grand groupes en fonction de cinq critères, validés par une étoile. Au maximum, un groupe peut donc obtenir cinq étoiles sur 5. C’est le cas d’Apple et de quelques autres grands groupes. A l’inverse, l’opérateur AT&T ne remporte qu’une seule étoile. Apple a fait des promesses pour ne pas dévoiler d’informations sur ses clients, notamment aux autorités gouvernementales et Edward Snowden a tenu a saluer pour la seconde fois les efforts d’Apple en matière de transparence et de respect de la vie privée des utilisateurs.

Edward Snowden

Pour Edward Snowden, le bilan concernant Apple est positif

Edward Snowden croit en la promesse de Tim Cook face à sa position de protection de la vie privée de ses clients. Il indique que le bilan est positif et a déclaré au cours d’une interview accordée au site américain TechCrunch qu’il croyait en la récente promesse du CEO d’Apple. Tim Cook avait indiqué qu’il n’utiliserait jamais les données confidentielles de ses clients pour gagner de l’argent. Il est évident pour Edward Snowden que Tim Cook ne prendra jamais le risque de divulguer des données privées sur ses clients, au risque de les perdre et d’engendrer des pertes financières conséquentes.

Pour Edward Snowden, le bilan en ce qui concerne Apple est positif. L’ex-agent des services secrets américains a indiqué à TechCrunch que contrairement à Google ou encore Facebook, Apple ne collectait ou ne vendait aucune information personnelle sur ses clients et a une attitude très positive en motivant les autres grands groupes à suivre son exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here