Restructuration chez Microsoft, Stephen Elop quitte la société

Restructuration chez Microsoft, Stephen Elop quitte la société

C’est le grand ménage de printemps chez Microsoft, à commencer par Stephen Elop, ex-patron de Nokia qui va quitter le groupe suite à une réorganisation générale des activités.

Publié le 18 juin 2015 - 8:53 par François Giraud

Stephen Elop, ex-patron de Nokia quitte Microsoft

Le patron de Microsoft, Satya Nadella vient d’annoncer ce mercredi 17 juin 2015 que divers cadres du groupe allaient quitter la société de Redmond, à commencer par Stephen Elop, ex-patron de Nokia, qui a géré le rachat du groupe finlandais par Microsoft. L’éditeur lance une vaste réorganisation de ses principales activités et services.

Le département mobile du groupe sera rattaché à la division Devices

Le groupe vient de décider de réorganiser ses services. Divers cadres sont ainsi poussés vers la sortie. Outre Stephen Elop qui avait été fut un temps pressenti pour diriger le groupe, d’autres cadres sont concernés par cette restructuration générale à commencer par l’un des hauts responsables de la division mobile, Jo Harlow. Le directeur de Microsoft Dynamics, Kirill Tatarinov figure également sur la liste des personnes qui quittent le navire, tout comme Merk Penn, en charge du marketing ou encore le directeur de la division « éducation », Eric Rudder.

microsoft-ceo-satya-nadella-and-stephen-elop-of-nokia-640x428

Publicité

La division mobile fusionnera avec les Devices et sera dirigée par Terry Myerson. D’après diverses rumeurs, le départ de Stephen Elop serait volontaire. Ce Canadien de 51 ans avait rejoint la firme de Redmond suite au rachat de la division mobile de Nokia en 2013 et avait été nommé vice-président du département Services & Produits, une importante division.

Stephen Elop ne figure toutefois pas sur la liste publiée ce mercredi, des douze responsables du groupe qui sont poussés plus ou moins volontairement vers la sortie. La division Cloud sera dirigée par Scott Gulthrie, Qi Lu s’occupera des applications. Stephen Elop, Eric Rudder et Kirill Tatarino vont quitter le groupe après une période de transition.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *