Yahoo! recentre sa stratégie et va fermer certains services

Le groupe de Marissa Mayer a décidé de faire le ménage au sein de ses services. Yahoo! va recentrer sa stratégie autour de trois pôles : la recherche, les contenus numériques et la communication. Les autres services fermeront leurs portes peu à peu, à commencer par Yahoo Maps, un service lancé il y a 8 ans. Ce dernier fermera officiellement ses portes à la fin du mois de juin.

Le groupe américain Yahoo! a annoncé dans un post sur son blog que Yahoo Maps fermerait définitivement ses portes à la fin du mois. Une politique de restructuration des services vient d’être entamée au sein du groupe de Marissa Mayer. Hormis trois pôles principaux, à savoir la communication, la recherche  et les contenus numériques, les autres services disparaîtront au fil du temps. Yahoo! a indiqué dans son communiqué Yahoo Maps fermera ses portes à la fin du mois mais que les fonctions de navigation avec le moteur de recherche seront encore disponibles ainsi que la plateforme de partage d’images Flickr.

Yahoo!

Divers services du groupe ont été fermé à l’étranger, en Europe également et le groupe vient d’annoncer que le service Yahoo! Music fermerait ses portes dans l’hexagone mi-juin. Les services Yahoo! Autos et Yahoo! TV fermeront également et les contenus relatifs à ces sites seront diffusés via les réseaux Yahoo!. En ce qui concerne les contenus numériques, un axe de développement pour le groupe américain, un premier magazine, baptisé Yahoo! Tech a été lancé en ligne en France le 26 mai dernier.

Yahoo-Tech1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here