Résultats en baisse chez Samsung. Le groupe prévoit 60 points de moins au T3

Résultats en baisse chez Samsung. Le groupe prévoit 60 points de moins au T3

Samsung vient d’annoncer ce mardi qu’il prévoyait un résultat opérationnel en baisse de 60% au troisième trimestre. La cause de cette baisse, le marché des smartphones et sa concurrence toujours plus importante.

Publié le 7 octobre 2014 - 9:26 par François Giraud

Samsung prévoit une baisse de 59,6% de son résultat opérationnel au troisième trimestre estimé à 4 100 milliards de wons. les ventes sont évaluées à 47 000 milliards de wons en baisse de 20,4%. Le groupe a annoncé que les marges opérationnelles ont chuté, une baisse qui s’explique par la hausse des dépenses au niveau du marketing, et par la baisse du prix de vente de ses smartphones. Les modèles haut de gamme se sont moins vendus sur la période et les anciens modèles ont vu leur prix revu à la baisse. Le bénéfice d’exploitation au troisième trimestre a été estimé à 3,05 milliards d’euros.

Samsung prévoit une baisse de 60 points de son résultat opérationnel au T3

Samsung prévoit une baisse de 60 points de son résultat opérationnel au T3

Samsung reste leader du nombre d’unités écoulées

Le géant Sud-Coréen, qui est aussi le plus grand fabricant de smartphones au monde annonce un chiffre d’affaires en diminution de 42,98% par rapport au bénéfice d’exploitation enregistré à 7 190 milliards de wons pour la période d’avril à juin 2014. Les ventes au troisième trimestre sont en baisse de 20,45% par rapport à l’an dernier. Samsung Electronics produit une gamme diversifiée avec les puces électroniques, de l’électroménager et de la téléphonie mobile bien entendu. D’un côté, le groupe a indiqué que le secteur de la téléphonie mobile serait incertain au quatrième trimestre et d’un autre côté, il annonce de nouveaux smartphones dotés d’un nouveau design et de nouveaux matériaux. Malgré des chiffres en baisse, le groupe indique avoir écoulé 74,3 millions d’unités, soit deux fois plus que son rival Apple, mais sa part de marché a chuté de 25,2%. Huawei est à la troisième place avec 20,3 millions d’unités écoulées au second trimestre soit près de 7% de parts de marché selon IDC. Lenovo atteint une part de marché à 5,4 points, en quatrième position avec 15,8 millions d’unités vendues.

Advertisements

Ailleurs sur le web