Résultats financiers: Facebook a triplé son bénéfice net en 3 mois

Résultats financiers: Facebook a triplé son bénéfice net en 3 mois

Le réseau social Facebook publie ses résultats financiers et a presque triplé son bénéfice net au premier trimestre 2014. Les recettes publicitaires continuent leur ascension.

Publié le 24 avril 2014 - 10:44 par François Giraud

Facebook vient de publier ses résultats financiers et enregistre une excellente progression au premier trimestre avec un bénéfice net qui a pratiquement triplé à 642 millions de dollars. Les recettes publicitaires, en grande partie issue du mobile continuent de progresser. Le bénéfice net par action a dépassé de 10 cents la prévision des analystes financiers, à 34 cents. Le chiffre d’affaires global de Facebook a évolué de +72% au premier trimestre pour atteindre 2,5 milliards de dollars.

Facebook annonçait 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois fin mars 2014

Les recettes publicitaires ont grimpé de +82% sur un an, à 2,27 milliards de dollars. La part d’accès au réseau social via un mobile représente 59%, contre 53% à la fin du troisième trimestre 2013. Facebook revendiquait à fin mars 2014 pas moins d’1,28 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement dont 802 millions se connectent quotidiennement. Facebook veut poursuivre le développement des applications et devrait lancer une régie publicitaire mobile demain, vendredi 25 avril 2014. Au niveau des résultats financiers concernant les recettes publicitaires qui ont bondi de +82%, Sheryl Sandberg, directrice d’exploitation, a indiqué lors d’une téléconférence avec les analystes financiers que « c’est notre plus forte croissance publicitaire en près de trois ans ». Mark Zuckerberg avait récemment indiqué que son groupe tournait autour de trois grands axes. L’application Facebook qui est le cœur de l’activité, les applications Instagram, Messenger ou encore WhatsApp et d’autres domaines comme le journal Paper ou encore les projets à long terme.

Départ de David Ebersman, directeur financier de Facebook

Parallèlement à la publication des résultats financiers, Facebook annonce le départ de son directeur financier, David Ebersman, en place depuis cinq ans. Il sera remplacé par David Wehner à compter du 1er juin 2014, actuellement en charge de finances au sein du réseau social. Il est aussi l’un des vice-présidents du groupe. David Ebersman restera au sein de Facebook jusqu’en septembre 2014 afin d’assurer la transition avec son successeur indique un communiqué.

Advertisements

Ailleurs sur le web