YAS-103 : une nouvelle barre son virtual 7.1 chez Yamaha

Yamaha propose depuis quelques semaines sa toute nouvelle barre sonore YAS-103, qui dispose notamment d’un système intégré avec deux haut-parleurs avant de 6,5 cm, ainsi qu’un caisson de basses doté de deux cônes de 7,5 cm. L’ensemble est piloté par un amplificateur numérique délivrant une puissance totale de 120W. Cette nouvelle barre YAS-103 bénéficie de la technologie maison Yamaha Advanced Bass Extension Processing, qui permet de bénéficier de davantage de basses, avec un encombrement minimum.

Yamaha YAS103
La nouvelle barre sonore Yamaha YAS103

Dans le détail, le système de double caisson de basses est équipé d’aimants et de bobines acoustiques qui garantissent la restitution dynamique des basses. Selon le constructeur, elle procure un son naturel, tout en accentuant le réalisme des effets sonores. On y trouve également un port basse reflex pour une réponse en basses optimale.

Yamaha YAS103

Elle bénéficie aussi de la fonction Yamaha Air Surround Xtreme, qui vise à restituer un son surrond 7.1, tout en conservant des dialogues clairs à l’avant et des sons dynamiques à l’arrière et sur les côté. La barre YAS-103 peut également fonctionner de concert avec l’application iOS/Android Home Theater Controller, qui permet de connecter smartphones et tablettes sans le moindre câble.

Yamaha YAS103

Prix et disponibilité

La barre sonore Yamaha YAS-103 ets d’ores et déjà disponible en boutiques, au prix indicatif de 289 euros. Elle est proposée en deux coloris : noir ou blanc avec finition miroir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here