Retour vers le Futur : la veste à séchage automatique existe !

Retour vers le Futur : la veste à séchage automatique existe !

Aperçue dans Retour vers le Futur, dont on a fêté récemment les 25 ans, la veste à séchage automatique est désormais réalité.

Publié le 22 décembre 2015 - 8:12 par Stéphane Ficca

Retour vers le Futur toujours plus présent

Il y a quelques semaines, le monde entier réglait son horloge à l’heure de Retour vers le Futur, ce film épique des années 80, qui a fêté dignement ses 25 ans le 21 octobre dernier. Pour l’occasion, de nombreuses comparaisons ont été faites entre le futur imaginé à l’époque par l’équipe de Robert Zemeckis, et le présent que nous vivons. Pas de voiture volante encore, mais certains éléments imaginés à l’époque ont bel et bien pris vie ces dernières années, avec notamment la tablette tactile ou encore la visioconférence.

Self drying Jacket

Publicité

Du côté des fans, on attendait vivement de pouvoir mettre la main sur les baskets Nike Mag autolaçantes ou encore la bouteille de Pepsi Perfect, toutes deux mises au point récemment pour coller au film. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre élément clé du film de devenir réalité, à savoir la veste à séchage automatique portée par Marty McFly dans Retour vers le Futur 2. En effet, cette veste nouvelle génération est pourvue d’un système qui permet en quelques minutes seulement de sécher, suite à un verre d’eau malencontreusement renversé ou une petite pluie.

Baptisée SDJ (pour Self Drying Jacket), cette veste est actuellement en cours de crowdfunding sur KickStarter, et devrait être commercialisée à compter du mois d’avril 2016. Elle sera disponible en rouge bien sûr, mais aussi en noir, blanc, argent et bleu. Le système fonctionne évidemment sur batteries, avec un petit bouton situé au bas de la veste pour activer le séchage. Reste désormais à savoir à quel prix sera commercialisée cette veste dédiée aux fans de la trilogie (in)temporelle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *