Lexus : le hoverboard de Retour vers le Futur bientôt réalité ?

Lexus : le hoverboard de Retour vers le Futur bientôt réalité ?

Lexus, filiale de Toyota vient de réussir à produire un prototype de l’hoverboard, la planche de skateboard qui lévite au-dessus du sol dans le film « Retour vers le futur ».

Publié le 25 juin 2015 - 10:31 par François Giraud

« Retour vers le futur » : Lexus réussit à créer son premier  hoverboard

Lexus, filiale du constructeur japonais Toyota vient d’annoncer avoir réussi à produire son premier hoverboard, la planche qui lévite dans le film « Retour vers le futur ». Le très populaire skateboard volant, que Marty McFly utilise dans le film vient d’être produit pour la première fois par le groupe Lexus, vingt-six ans après la sortie du film.

Le groupe Lexus annonce dans un communiqué avoir enfin réussi à produire un prototype de l’hoverboard, le nom de cette sorte de skateboard volant, qui lévite à quelques centimètres du sol. Pour arriver à produire ce prototype, le groupe a fait appel à des spécialistes dans le domaine de la technologie supraconductrice. Lexus annonce qu’une démonstration sera proposée dans les prochaines semaines.

lexus-realise-une-planche-levitation_0

Publicité

Lexus indique que cet hoverboard a été fabriqué par ses ingénieurs et que cette planche utilise la lévitation magnétique générée par des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide et des aimants permanents. L’hoverboard sera présenté au cours de cet été 2015 à Barcelone mais aucune commercialisation n’est prévue pour le moment. La planche volante a été conçue dans le cadre d’une campagne marketing ayant pour slogan « l’excellence en mouvement ».

La technologie de lévitation qui a été employée pour réaliser ce prototype est très sérieuse et sera utilisée dans les dix années à venir pour construire le premier train à très grande vitesse qui permettra de relier les villes de Nagoya à Tokyo à la vitesse de 500 km/h. Diverses sources dont Bloomberg indiquent que Toyota pourrait par la suite adapter cette technologie à l’automobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *