Une nouvelle console pour lire tous ses jeux rétro ?

Hyperkin va proposer à la rentrée sa nouvelle console de jeu RetroN 5, qui va mélanger allègrement les joies de la technologie actuelle et du jeu rétro. En effet, la nouvelle console va proposer  à la fois de l’émulation, mais aussi de quoi jouer aux illustres jeux d’antan, avec les cartouches de jeu originales. NES, Super Nintendo, MegaDrive, GameBoy/Color/Advance, autant de jeux qui pourront directement être accueillis par la console RetroN 5. A noter que la console est également compatible Master System, mais il faut toutefois pour cela disposer du Powerbase. Comble du bonheur pour les collectionneurs et fans d’import, la console lit également les jeux Famicom, Super Famicom et Genesis !

RetroN 5

La console Hyperkin RetroN 5 dispose évidemment d’un OS propre, qui proposera diverses options comme différents affichages (avec les scanlines), la possibilité de switcher entre 4/3 et 16/9 ou encore la possibilité de filtrer l’image, sans oublier le Game Genie pour tricher allègrement. On pourra également sauvegarder sa partie à n’importe quel moment.

RetroN 5 bis

De base, la console est fournie avec une manette sans fil, mais on pourra brancher les manettes originelles, la console intégrant les ports (en double) Super Nintendo, NES et Mega Drive ! Côté connectique, on pourra relier la console à son téléviseur via HDMI ou RCA.

[youtube id= »aQ6s6ZB-vU4″ width= »620″ height= »360″]

La console Hyperkin Retron 5 sera disponible le 30 septembre en France, au tarif de 139 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here