Bioshock s’exporte sur iOS

Considérée par certains comme l’une des meilleures licences nées ces dernières années, Bioshock se fait aujourd’hui une place sur iOS, avec la disponibilité sur l’AppStore du tout premier opus, proposé au tarif de 13,99 euros. Il s’agit ici de l’opus original, paru en 2007 sur XBox 360, que l’on peut rejouer directement sur son iPhone et/ou son iPad. Le jeu n’est pas compatible avec l’iPod Touch, ni même les terminaux inférieurs à l’iPhone 5 et iPad 4.

Bioshock iOS iPad iPhone

Evidemment remanié pour s’adapter au nouveau gameplay tactile, cet opus portable de Bioshock s’avère un peu plus rigide que son homologue sur console ou PC, avec également une petite baisse de qualité au niveau des graphismes. Bien que la jouabilité ait été entièrement revue pour convenir au mieux à l’écran tactile des terminaux Apple, 2K Games rappelle néanmoins une compatibilité poussée avec les manettes estampillées Made for iPhone, pour retrouver un confort de jeu optimal, plus adapté au genre FPS.

Rappelons que Bioshock plonge le joueur dans une atmosphère rétro, au coeur d’une cité sous-marine un temps idyllique, mais désormais aux mains de dangereux psychopathes : Rapture. A noter qu’il faudra également bénéficier d’un peu d’espace de stockage libre sur son iPhone ou son iPad, ce portage iOS de Bioshock pesant la bagatelle de 1,65 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here