Revols : des écouteurs qui s'adaptent à votre oreille... en 60 secondes

Revols : des écouteurs qui s’adaptent à votre oreille… en 60 secondes

La start-up Revols propose sur Kickstarter des nouveaux écouteurs, dotés d’un système de gel pour s’adapter à toutes les oreilles.

Publié le 10 novembre 2015 - 14:33 par Stéphane Ficca

Revols Earbuds, les écouteurs qui s’adaptent à toutes les oreilles

Parce que l’on a tous des oreilles différentes (parfois sur une seule et même personne d’ailleurs), il est très difficile de trouver des écouteurs intra-auriculaires qui nous conviennent parfaitement, qui se calent correctement sans occasionner la moindre gêne. Si divers constructeurs proposent déjà plusieurs embouts avec leurs écouteurs, la start-up Revols a décidé d’aller encore plus loin, en proposant des écouteurs qui vont s’adapter à chaque oreille, avec un processus durant à peine 60 secondes.

Revols earbuds 3

Publicité

En effet, partant du principe que la forme des oreilles est aussi unique nos empreintes digitales, Revols a mis au point un nouveau casque sans fil, que chacun pourra personnaliser. Rien de compliqué ici, puisque les écouteurs utilisent un gel spécifique qui va automatiquement se remodeler pour venir prendre la forme des oreilles de l’utilisateur. Une manipulation que l’utilisateur activera lui même, en pressant un simple bouton. Une fois l’opération effectuée, le gel se solidifiera et les écouteurs conserveront leur forme. Ainsi, ces derniers seront personnalisés, et n’occasionneront pas la moindre gêne à leur propriétaire.

Revols earbuds 2

Revols earbuds

Selon Revols, ce processus nécessitera à peine 60 secondes, mais ce ne sera pas là la seule particularité de ces écouteurs Bluetooth, qui offriront également un son de qualité puisque la start-up s’est alliée à Onkyo. Revols promet des écouteurs qui pourront parfaitement se destiner à une pratique sportive, ainsi qu’une batterie offrant une autonomie de 8 heures environ. Bien sûr, les écouteurs Revols seront compatibles avec iOS, Android et Windows Phone.

Côté tarif, les écouteurs seront proposés à la vente au prix de 300 dollars, mais on peut bénéficier d’une ristourne en finançant le projet sur Kickstarter, avec un tarif promotionnel fixé à 179 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *