Virgin pourrait se lancer dans la production de voitures électriques

Le groupe du milliardaire Richard Branson, Virgin, pourrait se lance dans la production de voitures électriques. A l’occasion d’une course de Formule E à Miami, Richard Branson s’est adressé à Bloomberg et a indiqué « Nous avons des équipes qui travaillent sur des voitures électriques, donc on se sait jamais ». Il est donc tout à fait envisageable que le groupe du milliardaire britannique se lance à l’assaut des automobiles électrique set vienne concurrencer Tesla.

Après la radio, la téléphonie et l’espace, l’automobile

Après avoir développé divers projets dans le domaine de l’espace, également en concurrence avec Tesla, Richard Branson pourrait vouloir développer des voitures électriques et rivaliser avec Elon Musk, fondateur de Tesla Motors et de Space X. Tesla est devenu la référence des voitures électriques en quelques années, avec une voiture baptisé Model S, un modèle confortable affichant de belles performances et une autonomie de près de 500 kilomètres. Virgin pourrait venir concurrencer Tesla Motors avec sa propre voiture électrique, certainement aussi performante que la Tesla Model S.

tesla-model-S-3

Elon Musk, un précurseur dans les voitures électriques sportives

La Tesla Model S a été fondée par Elon Musk , un milliardaire de 43 ans sud-africain, qui a également créé PayPal ou propose aussi des fusées pour la NASA. Le siège de Tesla Motors se situe dans la Silicon Valley, près de San Francisco en Californie, aux côtés d’Apple, de Google ou encore de Facebook. Le succès de Tesla Motors qui a les capacités de produire 40 000 unités de son modèle par an, au sein d’une gigantesque usine de 2 km², situées également en Californie, fait des envieux et attire de plus en plus de grands noms.

richard-branson-et-son-ecurie-virgin-racing-a-miami-11380678oqdvw_2403

Apple compte se positionner tout comme Audi, Porsche ou encore Google. Et désormais, Virgin. Richard Branson, le milliardaire qui a un peu la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre n’a pas encore confirmé si un projet de voiture électrique était en cours de développement, mais de nombreuses rumeurs laissent penser qu’il viendra se positionner sur ce segment en pleine expansion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here