Ricoh Imaging Compaby dévoile un super télézoom pour reflex numérique Pentax

Ricoh Imaging Company annonce le lancement de l’objectif HD Pentax D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW, un super télézoom 150-450 mm couvrant un équivalent 230-690 mm, le tout avec une ouverture glissant de f/4,5 à f/5,6. Il bénéficie du traitement HD des lentilles qui est breveté
PENTAX pour des images nettes et contrastées même dans des conditions de lumières délicates comme un contre-jour. Il est équipé de trois lentilles ED à faible dispersion et une autre permettant de corriger les aberrations chromatiques. Cette optique est résistante à la poussière, à l’eau et permettra d’effectuer des prises de vue en extérieur.

Traitement multicouche HD et résistance à l’eau et la poussière

L’objectif HD Pentax D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW bénéficie d’un traitement multicouche HD qui assure une meilleure transmission de la lumière et moins de reflets. Il assure des images lumineuses et contrastées, sans lumière parasite et sans images fantômes y compris dans des conditions de faible luminosité ou difficiles comme le contre-jour. Sa conception « Tout-temps » permet à cette optique de résister à la poussière et à l’eau grâce à 21 joints d’étanchéité. Associé à un reflex numérique disposant de protections identiques, il sera possible de photographier dans toutes les conditions.

DFA150-450_side

Formule optique et compatibilité avec la baïonnette KAF3

Compatible avec la baïonnette KAF3, cet objectif est doté d’un diaphragme à 9 lamelles. À l’intérieur, on retrouvera 18 verres répartis en 14 groupes avec des traitements HD et SP. Sa formule optique est composée de 3 lentilles ED (à extra faible dispersion) et d’une autre lentille à super faible dispersion permettant de réduire les aberrations sphériques et chromatiques pour des images nettes. Son cercle de l’image est optimisé pour couvrir le format 35 mm.

DFA150-450_tele

Quick-Shift Focus à 3 positions

L’optique est équipée du système de débrayage ponctuel de la mise au point Quick-Shift qui permet après mémorisation de l’AF sur le sujet d’affiner la mise au point manuellement. Pour améliorer cette fonction, un bouton à 3 positions est installé sur l’objectif permettant ainsi d’accéder à la fonction Quick-Shift à partir des modes QFS/A, QFS/M et MF. QFS/A est une priorité au mode AF possible uniquement lorsque la mise au point est verrouillée. QFS/M est une priorité à l’AF manuel permettant de basculer à tout moment en mise au point manuelle même si la mise au point n’est pas effectuée. Le mode MF permet à l’utilisateur de basculer instantanément en mode mise au point manuelle en tournant la bague de mise au point de l’objectif.

Autres caractéristiques

Quatre boutons AF sont installés sur le fût de l’objectif afin de garantir une meilleure ergonomie de l’utilisation de l’Autofocus. Il est possible de personnaliser ces boutons avec des réglages comme le Focus Preset qui programme à l’avance la position de la mise au point et permet de basculer immédiatement sur cette position. L’AF est silencieux et dispose d’un moteur intégré. Le diaphragme circulaire permet une parfaite gestion des flous d’arrière-plan (Bohek) et permet de réduire les lumières parasites. L’optique dispose d’un limiteur de plage permettant de diminuer la course de l’AF et de gagner du temps. La plage est alors divisée par trois. Le zoom dispose d’un bouton de verrouillage pour prévenir les chutes et d’un adaptateur pour trépied équipé d’un système antichute.

Prix et Disponibilité

L’objectif HD Pentax D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW sera disponible mi-mars 2015 au prix public indicatif de 2 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here