Un compact numérique étanche jusqu’à 14 mètres et résistant à des chutes de 2,2 m

Ricoh dévoile le WG-5 GPS, un appareil photo compact numérique dédié aux baroudeurs qui dispose de capacités pour la photographie sous-marine et peut être emmené jusqu’à 14 m de profondeur. Contre les chocs, il est armé et peut résister à une chute d’une hauteur de 2,2 mètres ou à une pression de 100 kg. Comme tous les compacts numériques tout temps, il peut continuer de fonctionner jusqu’à une température extérieure de -10 °C.

Capteur CMOS BSI de 16 millions de pixels et zoom 25-100 mm

Le Ricoh WG-5 GPS est équipé d’un capteur CMOS BSI rétroéclairé de 16 mégapixels qui permet de filmer des vidéos en Full HD. Il dispose d’une sortie HDMI et d’une optique 25-100 mm. Son objectif dispose d’une amplitude 4x qui offre une focale grand-angle de 25 mm et une longue focale de 100 mm idéale pour les portraits. En grand-angle, le WG-5 GPS  dispose d’une ouverture à f/2.0-4,9.  L’optique du Ricoh WG-5 GPS peut se rapprocher jusqu’à 1 cm du sujet en mode macro et il dispose de 6 LED autour de l’optique. De plus, son capteur est épaulé par un processeur qui permet de délivrer des images jusqu’à 6 400 ISO.

wg-5-GPS-models

De nombreux modes de prise de vue sous-marines

Le Ricoh WG-5 GPS dispose de nombreux modes de prise de vues en photographie sous-marine à commencer par son mode Sirène et Sirène vidéo permettant d’effectuer des photos nettes et claires y compris lorsque la différence de contraste est élevée sous l’eau. Ricoh a revu le programme d’ouverture de diaphragme et de vitesse d’obturation afin de minimiser le flou de bougé. Le mode Sirène dispose d’une fonction Flash Off + Flash ON qui permet de capturer deux images de la même scène en un seul déclenchement. De plus, il dispose de 12 filtres numériques.

WG-5_GPS_orange_004_copie

Système de stabilisation VR et vidéos en Full HD

Pour garantir des images encore plus nettes, ce compact numérique dispose d’un système de stabilisation SR par déplacement du capteur en mode de stabilisation électronique permettant de compenser les vibrations de l’appareil. Le Ricoh WG-5 GPS peut enregistrer des vidéos en Full HD 1 080 p à 30 images par seconde au format H.264. Il dispose d’ne fonction haute vitesse et d’une fonction fast foward. Son écran LCD de 3 pouces est au format 16:9. Son angle de vue à 170° permet une visée confortable et son écran est traité anti-reflet. Son module GPS enregistre la position des photos effectuées et l’appareil est également équipé d’un capteur de pression et d’une boussole électronique.

WG-5_GPS_silver_009_copie

 Prix et Disponibilité

Le Ricoh WG-5 GPS sera disponible à compter de mi-mars 2015 au prix public indicatif de 299 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here