HD PENTAX-DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE, un zoom rétractable de 41 mm d’épaisseur

Ricoh dévoile un nouveau zoom, qui a la particularité d’être rétractable, donc compact et ne fait que 41 mm d’épaisseur. Le zoom rétractable HD PENTAX-DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE est un objectif 18-50 mm ultracompact, qui dispose d’un mécanisme rétractable et d’une plage focale allant de 27,5 mm à 76,5 mm au format 24 x 36 mm. Il est tropicalisé et permet d’être utilisé sous la pluie ou dans des conditions climatiques difficiles, grâce à sa résistance aux intempéries.

Un objectif compact haute définition

Le zoom HD PENTAX-DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE est annoncé par Ricoh comme le plus petit zoom rétractable du monde (le plus petit zoom standard pour reflex numérique), avec ses 41 mm d’épaisseur et bénéficie d’un traitement spécifique de ses lentilles asphériques et à très faible dispersion, ce qui permet de corriger les aberrations chromatiques et de garantir une netteté dans les prises de vie effectués. Il embarque un moteur DC permettant d’effectuer une mise ua point silencieuse.

HD_DA18-50_b

Caractéristiques principales du HD PENTAX-DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE

Ce zoom rétractable offre un rapport de grossissement 2.8x permettant de couvrir du grand-angle à la focale standard (de 27.5 mm à 76.5 mm au format 35 mm). Il fait 41 mm d’épaisseur ce qui le rend transportable facilement. Il bénéficie de neuf joints de protection pour garantir une résistance à la pluie et offrira un équipement complet pour les prises de vue en extérieur dans des conditions météorologiques délicates lorsqu’il sera couplé à un reflex numérique tropicalisé comme le Pentax K-S2. Sa lentille frontale bénéficie d’un revêtement Super Protect répulsif à l’eau et aux tâches de gras.

RICOH-IMAGING-PENTAX-HD_DA18-50RE

Formule optique et traitement HD pour une meilleure qualité d’image

L’objectif  HD PENTAX-DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE a reçu un traitement HD permettant de diminuer les reflets et de mieux transmettre la lumière pour des images contestées et lumineuses sans images fantômes, y compris par faible luminosité comme un contre-jour. Sa formule optique est composée de lentilles à très faible dispersion et asphériques et comprend 11 éléments répartis en 8 groupes. Ce zoom rétractable embarque un système Quick-Shit Focus qui permet de passer en mise au point manuelle sans avoir besoin de désactiver l’autofocus. Enfin, il dispose d’un diaphragme circulaire permettant une meilleure gestion des flous d’arrière-plan comme le Bohek et il est livré avec un para-soleil.

parasoleil

Prix et Disponibilité

Le zoom rétractable HD PENTAX-DA 18-50mm F4-5.6 DC WR RE sera disponible en avril 2015 au prix public indicatif de 249 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here