HD Pentax D FA 70-200 mm f/2,8 ED DC AW, un télézoom de la gamme Star

Ricoh Imaging Company annonce le lancement de l’objectif HD Pentax D FA 70-200 mm f/2,8 ED DC AW qui a été fabriqué pour être utilisé avec les reflex numériques Pentax à monture K. Ce télézoom à grande ouverture prend place au sein de la série haut de gamme Star. Cette optique est un 70-200 mm f/2.8 qui couvrira un équivalent 107-307 mm sur un capteur APS-C. Cet objectif bénéficie d’un traitement multicouche Pentax afin de produire des images nettes et contrastées y compris par faible luminosité ou lors de conditions difficiles comme le contre-jour. Ce traitement sera efficace contre les images fantômes.

Objectif de la série Star avec ouverture f/2.8

L’objectif HD Pentax D FA 70-200 mm f/2,8 ED DC AW permet d’obtenir des images nettes y compris sur les bords de l’image en corrigeant les aberrations. Couplée à un reflex numérique à monture K, la plage focale s’étend de 107 à 307 mm en équivalence au format 35 mm. Son ouverture constante à f/2.8 et idéale pour les portraits et la gestion du flou d’arrière-plan, mais également pour la prise de vues de photos sportives qui réclament une vitesse d’obturation élevée.

DFA70-200

Formule optique et traitement « Aero Bright Coating II »

La formule optique du HD Pentax D FA 70-200 mm f/2,8 ED DC AW est composée de 19 éléments répartis en 16 groupes, permettant une mise au point de 1,20 m minimum et dispose un diaphragme à 9 lamelles. L’objectif dispose du traitement « Aero Bright Coating II » qui est un revêtement des lentilles fabriqué avec une fine pellicule à plus fort pouvoir d’absorption de la lumière. Couplé au traitement multicouche HD, la réflectance moyenne sera réduite de moitié par rapport à un traitement multicouche conventionnel. L’optique est équipée dans le détail de quatre lentilles à faible dispersion, de deux lentilles ED (Extra-low Dispersion) et de deux autres lentilles Super ED glass qui ont des propriétés optiques similaires à base de fluorite.

DFA70-200_side

Trois positions pour une mise au point plus rapide

L’optique est équipée du système de débrayage ponctuel de la mise au point Quick-Shift qui permet après mémorisation de l’AF sur le sujet d’affiner la mise au point manuellement. Pour améliorer cette fonction, un bouton à 3 positions est installé sur l’objectif permettant ainsi d’accéder à la fonction Quick-Shift à partir des modes QFS/A, QFS/M et MF. QFS/A est une priorité au mode AF possible uniquement lorsque la mise au point est verrouillée. QFS/M est une priorité à l’AF manuel permettant de basculer à tout moment en mise au point manuelle même si la mise au point n’est pas effectuée. Le mode MF permet à l’utilisateur de basculer instantanément en mode mise au point manuelle en tournant la bague de mise au point de l’objectif.

Autres caractéristiques

Au niveau de ses autres caractéristiques, l’objectif HD Pentax D FA 70-200 mm f/2,8 ED DC AW est équipé d’un diaphragme circulaire permettant une bonne gestion des flous d’arrière-plan (Bohek) et permet de réduire les lumières parasites. Il dispose d’une couche protectrice sur la lentille frontale, contre la poussière et les tâches, d’un limiteur de plage pour faire baisser la course de l’AF et de gagner en temps et d’un adaptateur pour trépied avec un système antichute.

Prix et Disponibilité

L’objectif HD Pentax D FA 70-200 mm f/2,8 ED DC AW sera disponible mi-mars 2015 au prix public de 1 999 euros. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here