Ricoh lance le flash automatique AF201FG dédié aux reflex numériques Pentax

Ricoh lance le flash automatique AF201FG dédié aux reflex numériques Pentax

Ricoh annonce le lancement du prochain du flash automatique AF201FG compatible avec les reflex numériques Pentax.

Publié le 13 février 2015 - 17:06 par François Giraud

Flash automatique AF201FG : un flash résistant à l’eau et à la poussière

Ricoh annonce le lancement du flash automatique  AF201FG compatible avec les reflex numériques Pentax dont le dernier K-S2 et les hybrides de la série Q. Il est compact et fiable, résistant à l’eau et la poussière et dispose de 18 joints d’étanchéité. Associé à un boîtier et un objectif tous-temps, il permettra de disposer d’un équipement complet utilisable dans des conditions météorologiques difficiles.

De nombreux modes et réglages

Le flash automatique  AF201FG est facile d’utilisation et dispose d’une molette de réglage qui permet de le mettre en route et de l’éteindre. Cette molette permet d’avoir accès aux divers modes de déclenchement, les modes P-TTL auto avec synchronisation au 1er rideau et P-TTL auto avec synchronisation au second rideau. Le pré-éclair qui sera émis par le flash sera détecté par l’appareil afin de garantir un contrôle précis de l’exposition. Il est également possible d’obtenir un déclenchement à pleine puissance avec le mode flash manuel.

RICOH-IMAGING-Flash-PENTAX-AF201FG3

Publicité

Réflecteur jusqu’à 135° et facilité d’utilisation

Ce flash automatique dispose d’un diffuseur intégré permettant de couvrir l’angle de vue de 20 mm  (au format 35 mm). La tête du flash peut pivoter verticalement de 10 angles différents (-10, 0, 30, 45, 60, 75, 90, 105, 120 et 135 degrés) pour utiliser la fonction « réflecteur ». En orientant l’éclair du flash vers le plafond ou sur un mur, l’utilisateur peut jouer avec l’ombre portée du sujet pour un rendu plus naturel des portraits.

RICOH-IMAGING-Flash-PENTAX-AF201FG4

Prix et Disponibilité

Le flash Pentax AF201FG sera disponible en mars 2015 au prix public indicatif de 149 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *