L’appareil photo sphérique à 360° THETA S de Ricoh reçoit le prix du meilleur design

Ricoh Imaging reçoit deux prix TIPA 2016. Ces récompenses sont décernées par un jury composé de rédacteurs en chef de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays, répartis sur les 5 continents. Les lauréats du prix TIPA 2016 ont été sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi l’ensemble des produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents. Pour recevoir le prix TIPA 2016, un produit doit satisfaire à de nombreuses exigences dont le design, l’ergonomie, l’utilisation de technologies de pointe, la simplicité d’utilisation mais également le rapport qualité-prix du produit.

THETA_S_03

Au cours de la session de vote qui s’est déroulée le 1er avril 2016 à San Francisco, les membres du jury TIPA ont mis en avant le THETA S qui a reçu le prix TIPA 2016 du meilleur design. Le Ricoh THETA S est un appareil photo numérique capable de réaliser instantanément et en une seule prise de vues des images sphériques sur 360 degrés. Sa conception slim, compacte et portable a retenu l’attention du jury TIPA. Le THETA S est doté d’un capteur CMOS  au format 1/2.3 (x2), une définition effective de 14 millions de pixels et capture des images et des vidéos à 360 degrés sphériques en Full HD avec une définition de 1 920 x 1080 pixels jusqu’à 30 ips, d’une durée maximale de 25 minutes. Il intègre une mémoire interne de 8 Go ce qui permet de réaliser jusqu’à 9 000  clichés. La batterie permet de réaliser 260 photos successives. La caméra permet de partager facilement les photos et vidéos capturées grâce au WiFi intégré.

ricoh-theta-S

Depuis l’application dédiée, l’utilisateur peut visualiser les images prises, transférer les images de l’appareil sur la mémoire du téléphone. Vous pouvez capturer la totalité de votre environnement d’une simple pression sur le bouton de l’obturateur. Le Theta S règle automatiquement l’inclinaison de l’appareil. Il dispose d’une fonction de prévisualisation, offre une très haute résolution et permet de réaliser des photos et des vidéos via un simple clic. Son capteur d’image et ses lentilles f/2.0 permettent de capturer davantage de lumière, à l’aide de deux objectifs grands-angles. Au niveau des autres caractéristiques techniques, la distance minimale de prise de vues est de 10 centimètres, le contrôle de l’exposition, de la vitesse d’obturation (1/8000° – 1/8 seconde) et le contrôle de la sensibilité (ISO 100 à 1600) est automatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here