Ricoh WG-50 : le compact baroudeur Full HD à 249 euros

Ricoh WG-50 : le compact baroudeur Full HD à 249 euros

Ricoh annonce le lancement de son nouveau compact numérique WG-50, un modèle « baroudeur par nature ».

Publié le 26 mai 2017 - 11:02 par Stéphane Ficca

Un WG-50 baroudeur chez Ricoh

Ricoh annonce le lancement à la toute fin du mois de juin d’un tout nouvel appareil photo compact, le WG-50. Il s’agit ici d’un modèle annoncé comme performant et léger, mais surtout étanche et capable de résister aux chocs. Pour cela, le Ricoh WG-50 dispose d’une conception robuste qui lui permet notamment d’être immergé sans encombre jusqu’à 14 mètres de profondeur, avec également la possibilité de résister à des chutes de 1,6 mètre de hauteur. Il résiste également à la poussière, à la pression et aux températures extrêmes (jusqu’à -10°).

Ricoh WG-50 (2)

Publicité

Mais parce que c’est avant tout un appareil photo, le Ricoh WG-50 est également équipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé dernière génération de 16 mégapixels. Selon le constructeur, ce dernier génère très peu de bruit numérique et une lecture rapide des données du signal numérique. Associé à un processeur d’image annoncé comme « ultra performant« , ce capteur d’image offre des images jusqu’à 6400 ISO. Le WG-50 propose également des fonctions de traitement d’image avancées, rendues possibles grâce aux dernières avancées technologiques. Il est équipé notamment du nouveau mode « nuit instantané » à main levée qui capture automatiquement quatre images de la même scène de nuit pour en proposer une seule parfaitement nette.

Ricoh WG-50 (3)

Le Ricoh WG-50 est également équipé d’un zoom optique 5x grand-angle (équivalent à un 28mm – 140mm en 35mm) à grande ouverture, pour capturer un large choix de sujets et de scènes : paysages, groupes, portraits, plans rapprochés ou sujets éloigné. Parmi les nombreuses fonctions de prise de vue, le mode macro permet de capturer des images à une distance minimale de 1 centimètre, sans oublier la fonction zoom intelligent qui étend la plage des focales de 36x ou encore le mode de prise de vue par intervalles.

Ricoh WG-50 (4)

L’appareil dispose également de six diodes LED Macro positionnées autour de l’objectif, et le WG-50 dispose d’un éclairage continu pour la macrophotographie lorsque le mode Microscope Electronique est sélectionné. Cet éclairage permet également de prévenir le flou dû aux vibrations de l’appareil. En outre, les diodes peuvent s’avérer très pratiques pour des « autoportraits », le clignotement de celles-ci renseigne sur le cadrage. A noter que dans ce cas précis, la définition est limitée à 2 mégapixels.

Ricoh WG-50 (1)

Enfin, côté vidéo, le Ricoh WG-50 est en grade d’enregistrer des clips en qualité Full HD, à la cadence de 30 images/seconde. Le slow motion est également de la partie. Côté connectique,  on profite d’un port micro-HDMI pour visionner ses plus créations sur un écran compatible. Côté interface, l’appareil est équipé d’un grand écran LCD de 2,7″ au format 16:9 d’une définition de 230 000 pixels. Son revêtement AR (Anti-Reflet) élimine toutes les lumières parasites pour garantir une visibilité aisée et confortable des images sur l’écran même en plein soleil.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Ricoh WG-50 sera disponible à la fin du mois de juin, et affiché au tarif de 249 euros.

Ricoh WG-50 (5)

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *