Ricoh WG-M1 : Prix TIPA 2015 de la meilleure Action Cam

Ricoh WG-M1 : Prix TIPA 2015 de la meilleure Action Cam

Le prix TIPA 2015 de la meilleure Action Cam est décernée à la Ricoh WG-M1, une caméra sportive numérique étanche et résistante, dotée d’un objectif ultra grand-angle.

Publié le 9 avril 2015 - 16:00 par François Giraud

Ricoh WG-M1 : Élue meilleure Action Cam par le jury TIPA 2015

Le jury composé de rédacteurs en chef de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays viennent de décerner le prix de la « Meilleure Action Cam » à la caméra sportive Ricoh WG-M1 pour l’année 2015. Les lauréats du prix TIPA 2015 ont été sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi l’ensemble des produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents. Pour recevoir le prix TIPA 2015, un produit doit satisfaire à de nombreuses exigences dont le design, l’ergonomie, l’utilisation de technologies de pointe, la simplicité d’utilisation mais également le rapport qualité-prix du produit.

Ecran couleur LCD et touches proéminentes pour une facilité d'accès

Publicité

Une Action Cam résistante et étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur

La caméra sportive Ricoh WG-M1 fait partie du segment en plein développement des Action Cam, des caméras qui permettent d’effectuer des enregistrements vidéo dans toutes les conditions de prise de vues, notamment pendant la pratique sportive ou en extérieur. La Ricoh WG-M1 est une Action Cam résistante aux chocs, à une température pouvant descendre jusqu’ -10°C et elle est également résistante aux chutes d’une hauteur de deux mètres. De plus, elle est étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Cette Action Cam peut être facilement transportable avec des dimensions de 42,5 x 66,5 x 89,5 mm pour un poids de 190 grammes avec accu, carte mémoire SD et protège objectif.

Une caméra étanche jusqu'à 10 mètres et résistante aux chocs

Objectif ultra grand-angle & ergonomie

L’Action Cam Ricoh WG-M1 dispose d’un écran couleur  LCD d’1,5 pouce affichant 115 000 points et dispose de touches proéminentes simples d’accès pour une utilisation aisée dans toutes les conditions. Grâce à la combinaison d’un objectif à grande ouverture f/2.8 lumineux, d’un angle de vue allant jusqu’au 160° et d’un capteur au format 1/2.3 pouces de 14 millions de pixels, la caméra WG-M1 peut réaliser de belles images en haute définition. Lors de prises de vues sous-marines, l’angle de vue maximum est de 90°. Les images délivrées seront riches en détail avec peu de bruit numérique. Elle permet d’effectuer des enregistrements avec divers angles de vue (grand angle 137°, médium, restreint et sous-marin).

Action Cam Ricoh WG-M1

Réalisation de vidéos Full HD jusqu’à 30 images par seconde

Véritablement orientée vers la vidéo sportive, l’Action Cam Ricoh WG-M1 enregistre des vidéos en Full HD au format d’enregistrement H.264 avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, au ratio 16:9 à une cadence de 30 images par seconde. Elle dispose d’un mode de stabilisation électronique et de nombreux outils créatifs simplifiant l’enregistrement de vidéos techniques avec notamment la détection des mouvements. Elle est équipée d’un capteur de 14 millions de pixels et dispose d’une cadence de rafale jusqu’à 10 im/s.

RICOH_WG-M1

Une autre fonction est présente et permet d’enregistrer des vidéos à intervalles réguliers, espacés de 5 à 10 minutes. Sa connectique est complète, avec une prise micro HDMI ou encore une prise USB 2.0 et elle est équipée d’un module Wi-Fi. Elle est compatible avec les supports de stockage SD et micro SDHC et pourra réaliser grâce à son autonomie jusqu’à 350 photos, 150 minutes d’enregistrement vidéo et environ 400 minutes de lecture de vidéos ou de photos. La WG-M1 est livrée avec une une courroie mousqueton et une monture adhésive WG pour fixer l’appareil sur divers supports. De nombreux accessoires sont disponibles.

Source : ricoh-imaging


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *