Ricoh WG-M1: une "Action Cam" étanche à 10 mètres et résistante aux chocs

Ricoh WG-M1: une « Action Cam » étanche à 10 mètres et résistante aux chocs

Ricoh dévoile une Action Cam baptisée WG-M1 étanche jusqu’à 10 mètres et résistante aux chocs sans caisson. Elle peut réaliser des vidéos Full HD avec un son stéréo. Elle est équipé d’un écran LCD et dispose d’une connexion WI-Fi. Annoncée pour le mois d’octobre 2014 au prix de 229 euros, elle peut être agrémentée de nombreux accessoires optionnels.

Publié le 11 septembre 2014 - 15:14 par François Giraud

Ricoh annonce la sortie prochaine de sa première caméra sportive numérique, la Ricoh WG-M1, une « Action Cam » étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres et résistante aux chutes de 2 mètres de hauteur. Elle peut également résister à des températures de -10°C, il sera ainsi possible de l’utiliser en montagne lors de sessions de ski. Elle est résistante à la poussière et dispose d’un objectif ultra grand-angle permettant de nombreuses prises de vues sous l’eau ainsi que pour les activités de plein air. Ses dimensions sont de 42,5 x 66,5 x 89,5 mm pour un poids de 190 grammes avec accu, carte mémoire SD et protège objectif.

Action Cam Ricoh WG-M1
Publicité

Action Cam Ricoh WG-M1

Enregistrement en Full HD jusqu’à 30 images par seconde

L’Action Cam Ricoh WG-M1 embarque un capteur au format 1/2.3 pouces de 14 millions de pixels et dispose d’une cadence de rafale pouvant atteindre 10 images par seconde. Avec son objectif ultra grand-angle, il est possible de filmer avec différents angles de vue (grand angle 137°, médium, restreint et sous-marin). Elle enregistre des vidéos en Full HD au format d’enregistrement H.264 avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, au ratio 16:9 à une cadence de 30 images par seconde. Elle dispose d’un mode de stabilisation électronique et de nombreux outils créatifs simplifiant l’enregistrement de vidéos techniques avec notamment la détection des mouvements. Elle dispose également d’outils permettant l’enregistrement en boucle ou en créant des intervalles de 5 à 10 minutes. Elle dispose d’une prise micro HDMI de type D pour visionner des vidéos sur un périphérique externe et d’une prise USB 2.0. Sa batterie rechargeable Lithium-ion DB-65 permet de réaliser environ 350 photos, 150 minutes d’enregistrement vidéo et environ 400 minutes de lecture de vidéos ou de photos.

Une caméra étanche jusqu'à 10 mètres et résistante aux chocs

Une caméra étanche jusqu’à 10 mètres et résistante aux chocs

Un objectif ultra grand-angle à ouverture f/2.8

Grâce à la combinaison d’un objectif à grande ouverture f/2.8 lumineux, d’un angle de vue allant jusqu’au 160° et d’un capteur de 14 millions de pixels, la caméra WG-M1 peut réaliser de belles images en haute définition. Lors de prises de vues sous-marines, l’angle de vue maximum est de 90°. Les images délivrées seront riches en détail avec peu de bruit numérique. le mode rafale atteint 10 images par seconde. Cette caméra dédiée aux vidéos sportives possède un écran couleur LCD d’1,5 pouces affichant 115 000 points et dispose de touches proéminentes simples d’accès pour une utilisation aisée dans toutes les conditions. Cette caméra dispose d’une fonction de détection de visages et de mémorisation de l’exposition afin d’optimiser l’exposition du visage. Elle est compatible avec des cartes mémoires SD et micro SDHC.

Ecran couleur LCD et touches proéminentes pour une facilité d'accès

Ecran couleur LCD et touches proéminentes pour une facilité d’accès

Connectivité Wi-Fi et contrôle depuis un smartphone

La caméra Ricoh WG-M1 ne nécessite pas de caisson de protection. Elle peut être pilotée via des smartphones afin de saisir les moments les plus intenses. Elle est équipée d’un module Wi-Fi permettant de contrôler la prise de vues, la lecture et le réglage des fonctions depuis un smartphone après avoir installé l’application dédiée. Il est alors possible de partager ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Elle est disponible en deux coloris, noir et orange. Afin d’assurer sa stabilité, elle est fournie avec une monture adhésive et peut se fixer sur divers supports et dispose d’une courroie mousqueton permettant de la suspendre à un sac à dos.

Courroie mousqueton pour une meilleure portabilité

Courroie mousqueton pour une meilleure portabilité

De nombreux accessoires optionnels

La caméra Ricoh WG-M1 peut être agrémentée de nombreux accessoires optionnels comme la poignée WG O-MA1531 pour une meilleure prise en main, les fixations adhésives WG O-CM 1532 pour une fixation sur divers supports, le brassard WG O-CM 1533 pour fixer la caméra sur le bras ou sur un objet tubulaire et d’autres systèmes de fixation spécialement conçus pour des casques, des motos, des vélos ou encore lors de la pratique du golf.

De nombreux systèmes de fixation optionnels sont disponibles

De nombreux systèmes de fixation optionnels sont disponibles

Prix et Disponibilité

L’Action Cam Ricoh WG-M1 sera disponible au mois d’octobre 2014 au prix public indicatif de 229 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *