Riff, une application pour réaliser des vidéos avec ses amis signée Facebook

Facebook lance une nouvelle application qui va permettre de réaliser des vidéos avec ses amis. Baptisée Riff, cette application est disponible sur Android et iOS et permet à tous les membres du réseau social de créer des vidéos entre eux et de les partager sur le site de Mark Zuckerberg. Cette nouveauté va permettre de réaliser de la vidéo collaborative.

Facebook lance la vidéo collaborative

Vous réalisez une vidéo sur un thème particulier puis vous postez votre vidéo et chaque ami pourra poste sa vidéo et ainsi de suite. A la fin, un petit film sera réalisé avec l’ensemble des vidéos réalisées, par vous et vos amis. Concrètement, vous démarrez une vidéo et vos amis vont pouvoir compléter avec leur propre vidéo. L’application utilise par défaut la caméra avant pour réaliser les vidéos, à la manière des « selfies » mais il est également possible d’utiliser la caméra arrière de votre smartphone.

FB-Riff1

Divers thèmes sont proposés pour réaliser la vidéo initiale parmi une liste proposée par l’application Riff et vous pouvez également proposer votre propre thème. Vous autorisez ensuite vos amis à rajouter leurs séquences, qui ne doivent pas durer plus de 20 secondes. Les vidéos, une fois terminées pourront être visionnées par l’ensemble des participants à la réalisation de ce petit film. Cette initiative avait vu le jour suite au succès planétaire du « Ice Bucket Challenge » qui avait fait progresser de 50% le nombre de vidéos visionnées sur le réseau social Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here