Roaming : SFR et Vodafone renouvellent leur alliance

Roaming : SFR et Vodafone renouvellent leur alliance

Jean-Yves Charlier l’avait évoqué. C’est chose faite. SFR et Vodafone viennent de signer un partenariat très étendu afin d’assurer le roaming pour les abonnés Pro notamment.

Publié le 7 mai 2014 - 14:59 par François Giraud

Partenaires depuis quelque temps, l’opérateur SFR et Vodafone renouvelle de partenariat pour une durée de quatre ans. Cette alliance stratégique va permettre de développer l’itinérance (roaming) à l’international pour les clients professionnels plus particulièrement. Dans un communiqué, les deux opérateurs indiquent qu’il s’agit « d’offrir des services de télécommunications fixes et mobiles aux multinationales en France, ainsi que des services de roaming aux clients en France comme à l’étranger ». 

Développer les services aux entreprises à l’international

D’autres sujets ont également été abordés comme le roaming 3G et 4G, les réseaux VPN et les offres Machine to Machine (M2M) seront développés par Business Team et Global Entreprise, les branches professionnelles des deux groupes. Cet accord entre les deux opérateurs va permettre de resserrer les liens entre Vodafone et le futur groupe créé par SFR et Numéricable. De plus, Vodafone va apporter aux abonnés de SFR l’accès au réseau mobile dans trente pays et une cinquantaine de réseaux de partenaires dans le monde. De nouvelles opportunités commerciales pourront être ainsi proposées au sein des deux opérateurs. Jean-Yves Charlier, PDG de SFR a indiqué que cet accord va resserrer les liens entre les deux entreprises et conforte SFR comme un acteur important des télécommunications dans l’hexagone. SFR permet à l’opérateur britannique de s’implanter plus facilement sur le marché français. Vodafone Global Entreprise sera le fournisseur de services des abonnés SFR en France et SFR profitera des réseaux implantés par Vodafone dans le monde entier afin de fournir des services d’itinérance à travers toute la planète.

Advertisements

Ailleurs sur le web