Robin, un smartphone qui résout les problèmes de stockage, grâce au Cloud

La société Nextbit, créée par d’anciens salariés de Google et d’HTC, vient de mettre au point son premier smartphone, baptisé Robin. Ce dernier a la particularité de disposer d’une capacité de stockage presque illimitée, ce qui permettra de conserver de nombreuses données, images ou vidéos sans avoir à se soucier de l’espace restant à votre disposition. Cette amélioration a été rendue possible grâce au Cloud.

Le smartphone Robin évoluera sous Android et transférera automatiquement les données et les contenus les moins utilisés vers le nuage. Le smartphone sera doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go et il sera synchronisé avec le Cloud, avec 100 Go offerts par la société Nextbit. Il sera même possible d’augmenter cette capacité dans le nuage. Il ne sera donc plus nécessaire de devoir choisir quelles applications ou données et fichiers multimédias conserver pour libérer de l’espace de stockage dans votre smartphone.

d3239b6fce75ab4a2307ee9fd6c5eff1_original

Le smartphone Robin détectera automatiquement les applications qui sont les moins utilisées, mais également les photos ou vidéos qui n’ont pas été consultées récemment et les envoie directement dans le compte Cloud de l’utilisateur. La période de conservation des données pourra être paramétrée. Si l’application n’est pas utilisée depuis une certaine période, l’icône sera grisée. Pour la réactiver, il suffira de cliquer dessus mais il sera également possible d’interdire le smartphone d’envoyer certaines applications vers le nuage.

8ecfa606ac782b4b6357b6a1aa4730b5_original

Au niveau des caractéristiques techniques du smartphone Robin on retrouvera un écran Full HD de 5,2 pouces. Le processeur est signé Qualcomm avec un Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de mémoire vive et donc, une capacité de stockage interne de 32 Go. Au niveau de la partie photo, on pourra compter sur un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et un second capteur de 5 mégapixels en façade. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 680 mAh et il sera équipé d’un port USB de Type-C et disposera du Wi-Fi ac/b/g/n/a, du Bluetooth 4.0, d’une puce NFC et de la compatibilité avec la technologie 4G LTE.

Prix et Disponibilité

Le smartphone Robin développé par Nextbite a été dévoilé sur le site de crowdfunding Kickstarter. Les concepteurs de ce modèle souhaitent récolter la somme de 500 000 dollars pour pouvoir développer leur smartphone Robin. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne de financement participatif a déjà atteint la somme de 587 584 $, avec 1 558 contributeurs et il reste encore 29 jours de campagne. Autant dire que ce smartphone remporte un réel succès. Au moment de sa commercialisation aux USA, le prix du smartphone sera  de 299 dollars. Aucune information n’indique si ce modèle sera disponible en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here