Un Rock Band VR pour Oculus Rift

Depuis quelques années maintenant, deux grandes sagas musicales s’affrontent du côté des amateurs de guitare, chant et batterie : Guitar Hero et Rock Band. A l’occasion des Game Awards, le fondateur d’Oculus avait annoncé qu’il divulguerait une nouvelle information en fin de cérémonie. Et si certains misaient sur une date de sortie officielle, ou même un prix de vente définitif, Palmer Luckey a finalement officialisé le développement d’un jeu pour Oculus, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un certain Rock Band VR.

648x415_design-definitif-oculus-rift-attendu-premier-trimestre-2016

En effet, celui qui s’attire tous les regards sur le marché de la réalité virtuelle a décidé de faire équipe avec Harmonix, le studio à l’origine de la saga Rock Band. Une série plus technique, plus pointue que Guitar Hero, mais également un peu moins « populaire » toutefois. Avec l’expérience de la réalité virtuelle, Rock Band VR devrait donc permettre au joueur de s’immerger comme jamais dans l’ambiance des concerts de rock, puisque ce dernier ne verra absolument plus le monde (réel) qui l’entoure.

Voilà qui devrait assurer quelques sessions de batterie pour le moins exaltantes, aux côtés des plus grand guitaristes. Ce nouveau Rock Band VR devrait être disponible dans le courant du mois de mars 2016, pour accompagner la sortie du casque Oculus Rift. Reste désormais à connaitre le prix du casque, mais aussi du jeu, qui sera certainement vendu avec les accessoires indispensables à tout bon enfant du rock : guitare, batterie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here