France Télévision profitera du tournoi de Roland Garros pour tester la diffusion en Ultra HD 4K.

Roger Federer Google Glass

Roland Garros en Ultra HD 4K

Alors que Roger Federer testait il y a quelques jours les lunettes Google Glass sur un court de tennis avec son entraineur Stefan Edberg (excusez du peu), France Télévisions rappelle aujourd’hui que le groupe captera et diffusera en direct et en Ultra HD 4K les matchs du court Philippe Chatrier des 3 et 4 juin 2014. Une retransmission qui sera disponible sur la TNT (depuis l’émetteur de la Tour Eiffel), mais aussi via le satellite et certains diffuseurs web. Pour France Télévisions, le but est tout simplement de faire découvrir au public la télévision de demain.

Roger Federer Google Glass

Une initiative louable de la part du groupe audiovisuel, mais encore faut-il disposer aujourd’hui d’un téléviseur compatible Ultra HD. France Télévisions précise que les spectateurs pourront également apprécier Roland Garros en Ultra HD 4K directement sur le stand du groupe au RG Lab, situé au pied du court Philippe Chatrier, mais aussi sur le Champ de Mars à Paris.

Rappelons que cette initiative permettra de découvrir le tennis sous un tout nouveau jour, en résolution 3 840 x 2 160 pixels donc, à condition bien sûr de disposer d’un téléviseur compatible, à l’instar de la gamme Samsung HU8500.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here