Roland Garros 2015 en qualité Ultra HD à la maison

C’est désormais une tradition depuis quelques années, chaque évènement sportif majeur est l’occasion de mettre en avant une innovation technologique au niveau de sa diffusion. Ainsi, l’an dernier, France Télévisions captait et diffusait en direct et en Ultra HD 4K les matchs du court Philippe Chatrier des 3 et 4 juin 2014. Une retransmission qui était disponible sur la TNT (depuis l’émetteur de la Tour Eiffel), mais aussi via le satellite et certains diffuseurs web. Pour France Télévisions, le but était tout simplement de faire découvrir au public la télévision de demain.

Roland Garros

Pour cette édition 2015 du célèbre tournoi de tennis, France Télévisions propose à nouveau de découvrir la compétition en qualité Ultra HD 4K, à travers une chaîne dédiée sur la TNT, disponible sur le Canal 81. On pourra ainsi profiter de tous les matchs et d’une qualité d’image impeccable sur son téléviseur Ultra HD fraîchement acquis, à condition toutefois que ce dernier soit compatible HEVC. A noter que les chaînes Youtube de FranceTV et Roland Garros proposeront également des extraits du tournoi au format Ultra HD, pratique si vous disposez d’un moniteur compatible.

Enfin, comme l’an dernier, un dispositif signé Samsung est également mis au service des spectateurs qui se rendront sur place. Les spectateurs pourront ainsi profiter d’une captation en qualité HDR, retransmise directement sur les nouvelles télévisions Samsung SUHD exposées pour l’occasion. Diverses applications dédiées aux casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et VR One Carl Zeiss sont également mises en place pour une immersion totale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here