Rollkers, des accélérateurs de marche connectés pour se déplacer à 10 km/h !

Rollkers, des accélérateurs de marche connectés pour se déplacer à 10 km/h !

Paul Chavand présentera au CES 2015 son prototype de Rollkers, des accélérateurs de marche équipés d’un moteur électrique et permettant d’atteindre la vitesse de 10 km/h…en marchant !

Publié le 5 janvier 2015 - 14:26 par François Giraud

Paul Chavand présente Rollkers, des accélérateurs de marche connectés

Paul Chavand est un Français à l’origine des Rollkers, qui ne sont pas de simples rollers mais des accélérateurs de marche connectés. Il va présenter un prototype de ses « Rollkers » à l’occasion du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes au grand public demain, le mardi 6 janvier 2015 en direct de Las Vegas. Son objectif est de changer le déplacement des piétons. Il a inventé un dispositif permettant de reproduire les mouvements de la marche, ce qui est bien différent de ceux du patineur précise-t-il en présentant son prototype à l’AFP.

L’équilibre est assuré par un système de gestion électronique

Cet ingénieur a créé un dispositif qui est une plateforme sur laquelle l’utilisateur pose le pied. Quatre roues sont fixées sur chaque Rollkers, il est donc nécessaire de disposer de deux plateformes, une pour chaque pied. Elle est équipée d’un moteur électrique et embarque beaucoup d’électronique afin de gérer la stabilité de l’utilisateur. Une fois que l’on est positionné dessus, il n’est pas nécessaire d’adopter une positon particulière pour assurer son équilibre, simplement de marcher normalement, à la seule différence que l’utilisateur ira beaucoup plus vite.

rollkers Paul Chavand ces 2015

Publicité

Les Rollkers de M. Chavand peuvent être synchronisés avec un smartphone pour étudier ses déplacements ou paramétrer la vitesse de marche et de freinage. L’ingénieur Paul Chavand explique qu’une personne qui est à l’aise avec les Rollkers peut atteindre sans peine la vitesse de 10 km/h là où elle marchait à 4 km/h auparavant. Ce nouveau système de déplacement pourrait être produit à compter de 2016 si son inventeur trouve des financements et des industriels pour produire son prototype lors du CES 2015.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Ma Poule

    8 janvier 2015 at 10 h 10 min

    une planche a roulette ou un velo c’est surment plus rapide et moins cher et y a des piste pour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *