Sweptail : la voiture mi-Rolls, mi-Yacht

Le constructeur britannique Rolls-Royce n’est évidemment pas réputé pour ses voitures à prix plancher, mais ce dernier a décidé de frapper très fort avec sa nouvelle Sweptail. En effet, ce nouveau modèle, exhibé dans le cadre de Concours d’Elegance de la Villa d’Este, a été spécialement mis au point pour un richissime client. Un modèle unique donc, élaboré sur la base de la Phantom Coupé, et dont le prix s’élève à hauteur de 11 millions d’euros.

rolls-royce-sweptail2

Un modèle d’exception donc, qui s’inspire ici de l’Histoire de Rolls-Royce, tout en allant piocher quelques éléménts du côté du nautisme de luxe, notamment chez Riva. En effet, si l’avant de cette Sweptail ne laisse aucun doute quant à la parenté avec Rolls-Royce, son arrière fait quant à lui davantage penser aux fameux Yachts des années 60.

rolls-royce-sweptail

A bord, cette Rolls-Royce Sweptail fait la part belle au bois précieux, avec en prime une plage arrière sur deux niveaux, qui mêle à la fois bois précieux et cuirs Mocassin et Dark Spice. Ce modèle Sweptail se veut une très confortable deux places, l’arrère étant simplement destiné à accueillir les bagages du conducteur et de son passager. Côté moteur, Rolls-Royce est resté relativement discret, même si certains estiment que ce modèle devrait s’appuyer sur un bloc V12 6.6L.

rolls-royce-sweptail3

Selon le CEO de Rolls-Royce : « Nous écoutons attentivement nos clients et les soutenons dans leurs souhaits de disposer de véhicules aussi exceptionnels. » Rappelons au passage que Rolls-Royce fait partie intégrante du Groupe BMW, et que le constructeur allemand a également profité du concours de la Villa d’Este pour exhiber sa nouvelle Série 8 Concept, mais aussi son scooter du futur Concept Link.

[youtube id= »ij90Axxt8W4″ width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here