Rolly, un ingénieux clavier à déplier

Le sud-coréen LG officialise aujourd’hui en images et en vidéo son tout nouveau clavier nomade Rolly Keyboard. En effet, afin de remplacer efficacement la saisie de texte (souvent fastidieuse) sur un smartphone ou une tablette, LG a mis au point cet astucieux clavier physique, qui va venir se connecter au terminal sans le moindre câble, grâce à une connexion Bluetooth 3.0. On peut même connecteur deux terminaux au clavier, qui dispose d’une touche dédiée permettant de basculer de l’un à l’autre.

LG Rolly

Mais la grosse particularité du clavier signé LG, c’est sa conception, puisque le Rolly permet, comme son nom l’indique, de se replier sur lui-même, jusqu’à devenir une petite baguette, facile à transporter. LG a également doté son clavier de deux petites encoches visant à accueillir un smartphone ou une tablette, à condition que l’écran de cette dernière ne dépasse pas 10″.

[youtube id= »-BOmdKWrBrs » width= »620″ height= »360″]

Pas de batterie rechargeable ici, l’ensemble fonctionne uniquement via une petite pile AAA, mais LG promet une autonomie de trois mois. Ce nouveau Rolly Keyboard devrait arriver en toute fin d’année sur les marchés américain et européen. Le constructeur n’a pas encore dévoilé le tarif de son dernier joujou, mais l’IFA permettra peut-être d’éclaircir les derniers mystères entourant cet ingénieux Rolly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here