RoomAlive, la réalité virtuelle au cœur de votre salon avec Microsoft

RoomAlive, la réalité virtuelle au cœur de votre salon avec Microsoft

Après IllumiRoom, Microsoft dévoile en vidéo son nouveau projet RoomAlive.

Publié le 6 octobre 2014 - 14:13 par Stéphane Ficca

Microsoft présente RoomAlive

A l’occasion du CES de Las Vegas 2013, Microsoft avait présenté son tout nouveau projet IllumiRoom, qui promettait d’étendre l’expérience de jeu au delà de l’écran, en affichant des images et autres formes directement sur les murs et les différents objets du salon. Un peu plus d’une année plus tard, Microsoft dévoile l’évolution de son IllumiRoom, désormais baptisé RoomAlive, un concept encore plus ambitieux, qui  ambitionne tout simplement d’amener la réalité virtuelle au coeur de votre salon.

RoomAlive

Publicité

Pour cela, il faudra toutefois s’équiper puisque la démonstration proposée par Microsoft requiert pas moins de 6 capteurs Kinet et 6 vidéoprojecteurs, rien que ça ! Les capteurs Kinect se chargent de repérer les mouvements du joueur, tandis que les vidéoprojecteurs ajusteront l’image en conséquence. Le joueur pourra ainsi interagir directement avec les différents éléments affichés dans son salon comme on peut le voir dans la vidéo mise en ligne par le géant américain.

La démo repose encore sur des démos techniques assez simplistes, qui ne divulguent pas grand chose du futur qui sera réservé à ce projet RoomAlive. Une jolie prouesse technique quoi qu’il en soit, même si on peine un peu à comprendre où Microsoft veut réellement en venir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *