Rovio : Angry Birds 2 le Sauveur ?

Véritable phénomème lors de sa sortie il y a quelques années, la licence Angry Birds a fait le bonheur de son éditeur Rovio. Toutefois, depuis quelques mois, Rovio multiplie les coups dur, et fin octobre 2014, Rovio annonçait devoir procéder à une vague de licenciements, la faute à une croissance finalement moins importante que prévu. Récemment, Rovio annonçait un chiffre d’affaires en baisse de 9% par rapport à 2013, avec « seulement » 158,3 millions de dollars. Des résultats plombés par les mauvaises ventes des (trop) nombreux produits dérivés tirés de la saga, puisque ces derniers ont rapporté 41,4 millions en 2014, contre plus de 73 millions en 2013.

Angry Birds 2

Mais, en plus de préparer un long métrage avec Sony Pictures attendu dans les salles dans le courant de l’été 2016, Rovio s’apprête à dégainer une nouvelle carte, et pas des moindres : Angry Birds 2. En effet, après moult spin-off et autres jeux plus ou moins inspirés (une quinzaine environ), issus de la licence Angry Birds, Rovio va présenter le vrai successeur du premier opus, paru sur iOS une journée de décembre 2009.

A l’heure actuelle, Rovio n’a pas dévoilé le moindre détail concernant ce second opus à venir, mais invite d’ores et déjà les joueurs à guetter le site web officiel à compter du 28 juilllet 2015, jour de la présentation officielle des nouvelles aventures des oiseaux enragés et des petits cochons. Vivement !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here