Rovio va changer de PDG début 2015

Rovio va changer de PDG début 2015

Angry Birds va faire son retour au mois d’octobre avec le nouvel opus « Angry Birds Transformers » mais son PDG actuel, Mikael Hed va être rétrogradé au poste de responsable du département animation et remplacé à compter du 1er janvier 2015 par Pekka Rantala. L’annonce de ce changement de PDG a été annoncée ce vendredi 29 août 2014 par le studio finlandais Rovio.

Publié le 30 août 2014 - 11:48 par François Giraud

Le créateur de jeu Rovio, qui a notamment développé le très célèbre jeu vidéo Angry Birds vient d’annoncer ce vendredi 29 août 2014 que son PDG, Mikael Hed allait changer au profit d’un nouveau dirigeant recruté très récemment. Le patron actuel occupera sera membre du conseil d’administration mais ne tiendra plus seul les reines du groupe finlandais. Il occupera la responsabilité du département animation, une branche qui développe actuellement un film qui devrait sortir en 2016 dans les salles.

Angry Birds Stella, un nouvel épisode à l'automne 2014

Angry Birds Stella, un nouvel épisode à l’automne 2014

Une nouvelle saga prévue pour le 15 octobre

Mikael Hed avait participé à l’explosion du célèbre jeu pour smartphones et tablettes Angry Birds.  Le nouveau dirigeant du groupe sera Pekka Rantala.  Il a notamment dirigé le département marketing de Nokia de 2008 à 2011 et il prendra ses nouvelles fonctions au sein de Rovio à compter du 1er janvier 2015. Mikael Hed a indiqué qu’il est persuadé que Pekka sera un dirigeant qui permettra à Rovio d’atteindre des sommets. Angry Birds a remporté un vif succès permettant au studio de s’enrichir. Le groupe a tenté de se diversifier en développant son jeu auprès d’autres domaines mais n’a pas remporté un franc succès, très critiqué pour ses achats in-apps. Aucun jeu produit par Rovio ne figure dans le classement des 100 des applications gratuites de l’App Store aux USA alors que la première saga des « oiseaux agressifs » se situait en quatrième position des logiciels payants. Un nouvel opus, Angry Birds Transformers, prévu pour le 15 octobre devrait cependant faire regrimper les résultats du studio Rovio qui enregistrait 26,9 millions d’euros en 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web