Pliables, flexibles et déroulants, peut-être les prochains smartphones de Samsung ?

Pliables, flexibles et déroulants, peut-être les prochains smartphones de Samsung ?

Avec le Samsung Project Valley, le géant Sud-Coréen pourrait proposer un smartphone à écran pliable dès l’an prochain. D’après les rumeurs, le projet serait actuellement en cours de test pour aboutir début 2017.

Publié le 3 mai 2016 - 8:31 par François Giraud

Samsung pourrait proposer un smartphone pliable dès l’année prochaine ?

Pour redonner vie au marché des smartphones qui est en déclin, les divers constructeurs ne manquent pas d’imagination. C’est d’ailleurs le cas du géant sud-coréen Samsung qui serait actuellement en train de tester un smartphone équipé d’un écran flexible et pliable, qui prend part au sein du Samsung Project Valley. Ce dernier pourrait être proposé dès l’an prochain selon les dernières rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

Samsung-flexible-display

Publicité

Selon des rumeurs qui sont apparues sur la toile, un smartphone à écran pliable, le Samsung Project Valley serait actuellement testé, avec deux processeurs différents. Le premier modèle embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 620 et le second serait une puce Qualcomm Snapdragon 820. Ce smartphone serait doté de 3 Go de mémoire vive, d’une batterie non amovible et d’un port microSD, certainement pour rendre extensible sa capacité de stockage interne. Le groupe chercherait à conserver sa position de leader sur le marché des smartphones et pourrait proposer un modèle doté d’un écran pliable afin de séduire un maximum de consommateurs. Le Project Valley est aussi appelé Project V.

6a0168e68320b0970c01b8d17bd66b970c-800wi-640x378

Source : Patently Mobile

Deux brevets ont été aperçus sur le Web. Le premier décrivait un smartphone doté d’un écran déroulant, en forme de tube une fois replié sur lui-même et il serait donc flexible. L’écran aurait une diagonale de 7 pouces et pourrait être déroulé en tirant sur une sorte de languette située à l’extrémité de l’écran OLED ou LCD selon diverses rumeurs. Un écran qui se déroulerait automatiquement serait également à l’étude. Il suffirait d’actionner un bouton pour que la dalle apparaisse.  Un autre brevet avait été aperçu et décrivait un smartphone doté d’un écran pliable avec une diagonale de 5 pouces environ, comme celui du smartphone Project Valley, mais ce dernier pourrait se transformer en tablette une fois déplié, un peu comme un portefeuille. Les deux écrans seraient reliés entre eux à l’aide d’un système de charnières.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *