Runkeeper : maintenant en natif pour Apple Watch

Runkeeper : maintenant en natif pour Apple Watch

La mise à jour de l’application Runkeeper pour iOS va enfin permettre aux possesseurs d’Apple Watch de courir sans avoir recours à leur iPhone.

Publié le 23 octobre 2015 - 11:59 par Stéphane Ficca

Runkeeper s’adapte à WatchOS

Même si les beaux jours sont (vraisemblablement) derrière nous, certains irréductibles trouvent encore le courage de braver le froid et la pluie pour effectuer leur session de running. A ceux-ci, Runkeeper propose une toute nouvelle mise à jour de son application sur iOS, une application particulièrement populaire chez les joggeurs. Cette nouvelle mise à jour va notamment apporter un support natif pour l’Apple Watch, et les heureux possesseurs d’une montre Apple pourront donc entamer leur session de jogging, sans avoir à emporter impérativement leur iPhone avec eux.

Runkeeper-Apple-Watch

Publicité

En effet, en se basant sur les capteurs intégrés à l’Apple Watch, la nouvelle application Runkeeper se charge de mesurer de manière autonome le nombre de pas, la vitesse ou encore le rythme cardiaque. L’application se charge également d’analyser la playlist de l’utilisateur après une activité. En effet, pour peu que le joggeur apprécie de courir en musique (via Spotify, iTunes ou DJ Runkeeper), l’application va proposer après la course de visionner son rythme de course en fonction des morceaux écoutés durant son run. A ce sujet, Runkeeper promet la résolution de bugs dans l’intégration avec Spotify, mais également au niveau des récompenses décernées à l’utilisateur suite aux activités.

La nouvelle application Runkeeper pour iOS (estampillée 6.2) se récupère directement, et gratuitement, depuis l’AppStore.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloud66

    23 octobre 2015 at 12 h 08 min

    « va enfin permettre aux possesseurs d’Apple Watch de courir sans avoir recours à leur iPhone. »
    Ah ouais non avant ils pouvaient pas les pauvres…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *