Rupture de stock du robot Pepper, une minute après son lancement !

Rupture de stock du robot Pepper, une minute après son lancement !

Le robot humanoïde Pepper a été lancé ce samedi 20 juin 2015 au Japon. D’après SoftBank, le robot est en rupture stock jusqu’au mois de juillet.

Publié le 22 juin 2015 - 16:53 par François Giraud

Lancé au Japon ce samedi 20 juin au Japon, le robot Pepper a connu un réel succès

Selon un communiqué publié par SoftBank, le robot humanoïde Pepper s’est retrouvé en rupture de stock, une minute après son lancement au Japon, ce samedi 20 juin 2015. Les 1 000 exemplaires construits ont trouvé preneur en un temps-record. Rappelons que Pepper est le fruit d’une collaboration entre le groupe de télécommunications SoftBank et la société française Aldebaran.

Pepper est un robot personnel qui reconnaît les émotions. Il est capable d’analyser le ton de votre voix et vos gestes et peut s’adapter en fonction de ce qu’il perçoit. Il peut discuter, danser et amuser son public. Il est également programmé pour vous aider à vous orienter dans un magasin et bien sûr vous accueillir comme il se doit. Les deux sociétés à l’origine de ce robot, SoftBank et Aldebaran Robotics ont développé Pepper depuis 2012 et annoncent qu’ils proposent désormais un « robot humanoïde capable de lire les émotions de ses interlocuteurs ».

pepper-le-robot-qui-detecte-vos-emotions

Publicité

Plus de livraisons avant le mois de juillet 2015

Pour s’offrir Pepper, le premier robot personnel au monde capable de lire vos émotions et d’analyser les situations du quotidien, il faut tout d’abord le précommander car les 1 000 exemplaires disponibles ce samedi 20 juin 2015 ont été vendus en moins d’une minute. Les robots humanoïdes Pepper de 29 kg pour 1m20 sont encore disponibles à l’achat mais les livraisons reprendront à compter du mois de juillet 2015.

pepper

Pepper est commercialisé au prix de 1 400 euros environ. A ce prix, il faut rajouter une assurance et un accès à divers services en ligne pour un montant total de plus de 7 700 euros. SoftBank, qui avait racheté les parts de la société française Aldebaran Robotics en février dernier a indiqué que 10 000 unités seraient produites par an. Les ventes ont débuté en un temps-record ce weekend au Japon mais Pepper devrait selon diverses sources arriver dans l’hexagone dès cet automne.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *