Russie : Apple a rouvert son magasin de ventes en ligne

Russie : Apple a rouvert son magasin de ventes en ligne

Suite aux difficultés que connaît la Russie, Apple avait suspendu son marché dans le pays et vient de rouvrir son business via son magasin en ligne.

Publié le 23 décembre 2014 - 15:14 par François Giraud

Apple rouvre son magasin en ligne en Russie

Suite aux difficultés que connaît la Russie actuellement, la marque à la Pomme avait suspendu ses marchés avec le pays durant une semaine pour ne pas avoir de répercussions sur la chute du cours du rouble. Apple vient de rouvrir son business avec la Russie, présente ses excuses auprès de ses clients Russes et il est désormais possible aux acheteurs du pays d’effectuer des commandes via le magasin en ligne de la marque à la Pomme.

Apple présente ses excuses aux clients Russes

La marque à la Pomme vient de rouvrir ses marchés à la Russie ce lundi 22 décembre 2014 après une semaine de fermeture suite aux difficultés que connaît le pays actuellement. Un porte-parole de Cupertino avait déclaré qu’en raison des fluctuations de la valeur du rouble, le magasin en ligne d’Apple en Russie était inaccessible, en attendant de revoir les prix ». Pour ne pas subir la chute du cours du rouble, Apple n’avait pas hésité à suspendre son magasin en ligne dans le pays durant une semaine.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

L’envolée des prix du high-tech

Les futurs acheteurs de l’iPhone 6 au moment de cette période de fêtes de fin d’année ont été pénalisés par cette fermeture de la part de la marque à la Pomme. Le magasin en ligne est rouvert mais les prix ont explosé. l’ensemble des produits d’Apple ont augmenté de près de 30%. Ainsi, l’iPhone 6 qui était vendu près de 600 euros (environ 40 000 roubles), est aujourd’hui proposé à 760 euros soit environ 53 999 roubles. une hausse des prix de +35% par rapport à la semaine précédente. Il coûtait 32 000 roubles début novembre, ce qui représente une augmentation du prix de près de +70%. Les produits high-tech dont les smartphones se vendent désormais à prix d’or. Le MacBook Air n’est pas épargné et se vend aujourd’hui à 69 990 roubles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *