Salon Computex 2014: ouverture d'un espace SmarTech dédié aux objets intelligents

Salon Computex 2014: ouverture d’un espace SmarTech dédié aux objets intelligents

Le Computex 2014, salon dédié aux nouvelles technologies ouvrira ses portes demain en direct de Taipei. Durant cinq jours, plus de 130 000 visiteurs sont attendus.

Publié le 2 juin 2014 - 8:32 par François Giraud

Le salon des nouvelles technologies et de l’informatique, le Computex 2014 ouvrira ses portes demain, durant cinq jours à Taïwan et regroupera plus de 1500 exposants. 130 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement. Nouveau sur le salon, un espace baptisé « SmarTech » dédié aux wearables, objets connectés comme les Google Glass, des smartwatch ou encore des vêtements. Les divers experts projettent un bel avenir dans ces objets intelligents auprès du grand public, après les tablettes et les smartphones. Cet espace sera aussi destiné à la découverte des imprimantes 3D, aux systèmes embarqués pour les voitures et au Cloud computing.

Un salon qui s’adapte aux tendances du marché

Pendant de nombreuses années, le Computex était le salon de l’informatique, basé essentiellement sur les ordinateurs personnels et les composants électroniques. Depuis 2013, un nouveau marché davantage axé sur les portables, les tablettes et les smartphones est en train de gagner du terrain sur les PC et des composants informatiques. Le salon Computex s’adapte à la demande et ouvrira cette année un espace dédié aux objets intelligents et connectés. De nombreuses innovations seront présentées, comme un système embarqué de sécurité, à bord des automobiles, qui prévient le conducteur lorsqu’il dévie de sa trajectoire initiale, les lunettes connectées ou encore une brosse à dents qui filme les recoins de la bouche, une invention de la Taïwanaise Abeltech qui a remporté un prix « Meilleur choix », décerné avant l’ouverture du salon. L’utilisateur peut envoyer les images directement à son dentiste ou à un spécialiste.

Le salon Computex en chiffres

Le salon Computex 2014 va durer 5 jours et ouvrira ses portes au grand public demain, mardi 3 juin 2014. Il va regrouper 1 700 exposants qui seront présents sur 5 000 stands différents. les organisateurs de cet événement prévoient plus de 130 000 visiteurs qu’ils soient journalistes, développeurs, acheteurs ou des consommateurs, en provenance de 170 pays. Ce salon est organisé par l’organisme en charge du développement du commerce extérieur Taïwanais et du Taïwan Computer Association.

Advertisements

Ailleurs sur le web