Salon de la Photo 2016 : rendez-vous à Paris Expo du 10 au 14 novembre prochain

Le salon de la photo 2016 se déroulera à Paris Expo, Porte de Versailles du 10 au 14 novembre 2016. C’est le rendez-vous de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font. Habituellement positionnée dans le Pavillon 4 de Paris Expo, cette nouvelle édition se tiendra dans le Pavillon 5 sur deux étages durant cinq journées. Cette année, l’affiche réalisée pour ce rendez-vous incontournable des photographes et des passionnés, représente le partage et la transmission. C’est le jeune photographe Bálint PORNECZI qui a réalisé la photographie de l’affiche de cette édition 2016. On peut remarquer une jeune femme qui prend dans ses bras un enfant et lui transmet sa passion pour la photographie. L’enfant tient l’appareil photo et s’apprête à réaliser des clichés. Ce nouveau visuel est une main tendue à la transmission et au partage.

affiche-bd-salon-photo-2016bd22

Le jeune photographe d’origine hongroise Bálint PORNECZI qui a réalisé la photographie de l’affiche est lauréat du Zoom 2015 de la presse photo. Il a travaillé comme reporter, puis comme rédacteur pour le journal et le magazine hongrois Magyar Nemzet. Il a également travaillé comme pigiste pour l’AFP et collaboré avec l’agence de presse américaine Bloomberg. Lassé de son  » travail d’usine »  au Magyar Nemzet, Bálint PORNECZI a choisi en 2011 de commencer une nouvelle vie photographique en quittant son pays pour rejoindre avec sa famille celui d’Henri Cartier-Bresson.

La grande exposition : un regard lumineux par Jean Marquis

Le salon de la Photo est devenu, en novembre à Paris, l’événement phare des nouveautés et des innovations du marché de la photographie. C’est le grand rendez-vous de l’année pour tous ceux qui pratique de la photo : passionnés, amateurs et professionnels. Le Salon de la Photo 2016 consacrera sa grande exposition au photographe Jean Marquis. Il a travaillé dès ses débuts à l’agence Magnum. Né en 1926 à Armentières dans le Nord, il a sillonné la France dans les années 1950 et 1960. Suivant d’abord le chemin de la photographie humaniste, il a pris par la suite de nouvelles directions et, dans une période de grands changements sociaux, s’est tourné vers une photographie plus contemplative en apportant une vision nouvelle sur la photo industrielle et le monde du travail.

10361376

Le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font!

Pendant 5 jours, le Salon de la Photo 2016 va réunir pour vous, la totalité des grandes marques du monde de l’image, plus de 100 exposants, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels, qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités. Vous découvrirez de vos propres yeux, les dernières innovations technologiques, de la prise de vues à l’impression en passant par la retouche numérique,  les démonstrations, les ateliers pratiques, les stages et les projections-débats. Un village de vente sera mis en place pour que vous puissiez céder à vos envies et répondre à vos besoins. Pour la septième année, le Salon de la Photo récompensera 2 photographes en attribuant le ZOOM du Public et le ZOOM de la Presse Photo. Il est possible de voter pour votre photographe préféré via ce lien.

Zone-Numérique vous invite au salon de la Photo 2016 à Paris Porte de Versailles

Nous vous offrons une entrée gratuite au Salon de la Photo 2016 d’une valeur de 11 euros. Pour pouvoir profiter de cette invitation personnelle offerte par notre équipe, veuillez cliquer sur ce lien puis insérez votre code personnalisé: ZUNM16.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here