Le Salon de la photo rend hommage cette année à Raymond Cauchetier, photographe humaniste et personnalité emblématique de la photographie de plateau de la Nouvelle Vague. Il est né en 1920 à Paris. Militaire en 1951, il part en Indochine où il réalisera un album photos destiné au personnel des unités aériennes. Démobilisé en 1954, il restera dans le pays pour y photographier les villes, les gens et les paysages, découvre le Vietnam, le Laos et le Cambodge. En 1957, le Japon le salue comme l’un des photographes majeurs de l’époque, ainsi que les Etats-Unis, où une exposition itinérante est organisée. Puis il fera divers reportages photos, pour le cinéma entre autres, avant de recevoir un télégramme du producteur de Marcel Camus pour faire les photos du film « Mort en Fraude ». C’est le début de la Nouvelle Vague et il devient photographe de plateau avec notamment Jean-Luc Godard. Il arrêtera sa carrière sur les plateaux en 1968 pour diriger une revue de romans-photos. En 1967, le roi du Cambodge Norodom Sihanouk le charge de réaliser un ouvrage sur le pays et sur la capitale Phnom Penh. En 2005, une exposition intitulée « Saigon 1955/Ho Chi  Minh Ville 2005 » met en parallèle les images de Raymond Cauchetier et celles, plus récentes, prises par l’Armée de l’Air vietnamienne. L’installation, dans un parc de la ville, sera vue par plus d’un million de personnes en trois mois.

Salon de la Photo Paris 2013
Salon de la Photo Paris 2013

Le salon de la Photo de Paris: l’ événement phare des nouveautés

Le salon de la Photo est devenu, en novembre à Paris, l’événement phare des nouveautés et des innovations du marché de la photographie. C’est le grand rendez-vous de l’année pour tous ceux qui pratique de la photo: passionnés, amateurs et professionnels. L’année 2012 a connu une fréquentation record avec 80 612 visiteurs soit +12,3% par rapport à 2011. Ce salon est désormais un incontournable dans le calendrier international. L’édition 2013 fera-t-elle-mieux ?

Le rendez-vous en France de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font!

Pendant 5 jours, le Salon de la Photo va réunir pour vous, la totalité des grandes marques du monde de l’image, plus de 100 exposants, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels, qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités. Vous découvrirez de vos propres yeux, les dernières innovations technologiques, de la prise de vues à l’impression en passant par la retouche numérique,  les démonstrations, les ateliers pratiques, les stages et les projections-débats. Un village de vente sera mis en place pour que vous puissiez céder à vos envies et répondre à vos besoins.

Zone-Numérique vous invite au salon de la Photo 2013 à Paris Porte de Versailles

Nous vous offrons une entrée gratuite au Salon de la Photo 2013. Pour pouvoir profiter de cette invitation personnelle offerte par notre équipe, veuillez cliquer sur ce lien et insérez votre code personnalisé: ZUNM13

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here