Salon E3: Nintendo pourrait annoncer une nouvelle console ?

Salon E3: Nintendo pourrait annoncer une nouvelle console ?

Selon de nombreuses rumeurs, Nintendo pourrait dévoiler une toute nouvelle console à l’occasion de l’E3 2014.

Publié le 5 mai 2014 - 10:20 par Stéphane Ficca

Une nouvelle console Nintendo le mois prochain ?

Les gamers le savent, la grand-messe annuelle du jeu vidéo démarre dans un peu plus d’un mois du côté de Los Angeles. L’E3, puisque c’est de lui dont on parle, accueillera bientôt tous les acteurs du marché vidéoludique, qui se presseront pour venir présenter leurs nouveautés au monde entier. Si Microsoft et Sony ne devraient surprendre personne côté hardware (quoique),  certains murmurent déjà que Nintendo pourrait de son côté présenter une toute nouvelle machine.

C’est notamment le très influent magazine IGN, dans son dernier podcast, qui a lancé cette rumeur, affirmant que Nintendo annoncera bel et bien une nouvelle machine lors du prochain E3. Le fondateur du site affirme détenir l’information de plusieurs sources, dont un ancien employé de Nintendo, mais aussi d’un développeur travaillant pour un éditeur tiers. D’autres magazines, comme VideoGamers, ont également affirmé détenir cette même information.

Le démenti de Nintendo

Pourtant, Nintendo s’est empressé de faire dégonfler la rumeur par l’intermédiaire d’un communiqué de presse officiel. Un responsable de la branche britannique de Nintendo a déclaré au site Metro.uk : « je peux vous confirmer que Nintendo ne révèlera aucun hardware cette année à l’E3« . Le constat est donc on ne peut plus simple du côté de chez Nintendo, même si de nombreux magazines continuent d’affirmer l’inverse, avec notamment deux nouvelles machines baptisées temporairement Fusion DS et Fusion Terminal, visant à remplacer la 3DS et la Wii U. Plus que quelques semaines à patienter donc pour découvrir enfin le fin mot de l’histoire.

Advertisements

Ailleurs sur le web