Samsung proposera bien un Galaxy A9 Pro

Selon diverses sources, dont SamMobile, Samsung développait un nouveau modèle, le Galaxy A9 Pro. Les rumeurs sont fondées car la TENNA chinoise, l’organisme de certification des smartphones qui vont être commercialisés vient de livrer les caractéristiques techniques ainsi qu’un rendu du Galaxy A9 Pro, au nom de code SM- A9100.

Le Galaxy A9 Pro avait fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Après de nombreuses rumeurs et quelques publications sur des benchmarks, ce futur smartphone vient d’apparaître au sein de la TENAA, ce qui laisse supposer une prochaine commercialisation au sein de l’Empire du Milieu. Ce Samsung Galaxy A9 Pro serait un nouveau modèle différent du Galaxy A9, avec des spécifications plus élevées. Il se positionnerait dans la catégorie des phablettes. Rappelons que le Galaxy A9 est un modèle au format XXL, qui affiche une diagonale de 6 pouces, le plus grand smartphone jamais construit par Samsung.

samsung-galaxy-a9-pro-tenaa

Le Samsung Galaxy A9 Pro serait une déclinaison du modèle de base, la Galaxy A9. Ce nouveau smartphone serait est équipé d’un écran AMOLED de 6 pouces avec une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Il serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 652 cadencé à 1,8 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 510. Le Galaxy A9 pro serait doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Son autonomie serait assurée par une batterie de 4 000 mAh probablement compatible avec le Quick Charge 2.0. Côté photo il serait équipé d’un APN avec un capteur de 8 mégapixels en façade et d’un second capteur de 16 millions de pixels à l’arrière. Il disposerait d’un châssis composé de verre et de métal. Il évoluerait sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Galaxy A9 bis

Samsung Galaxy A9, une phablette de 6 pouces

Le Samsung Galaxy A9 est quant à lui compatible avec la technologie 4G et il est doté du Bluetooth, du Wi-Fi et d’une puce NFC. Il est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et dispose d’un APN avec un capteur 13 millions de pixels à l’arrière avec une optique ouvrant en f/1.9 et d’une caméra frontale de 8 mégapixels permettant de réaliser des selfies. On ne dispose pas d’informations sur la connectivité du prochain Galaxy A9 Pro. Selon de nombreuses rumeurs, la version Pro devrait être commercialisée très prochainement en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here