Le Galaxy Note 2 va bénéficier d’Android 5.0

Rares sont les terminaux Android à bénéficier d’ores et déjà de la mise à jour Android 5.0 Lollipop, mis à part bien sûr la récente gamme Google Nexus. Alors que le mois de janvier 2015 devrait permettre à bon nombre de terminaux récents de migrer vers le dernier OS mobile de Google, Samsung indique être actuellement à pied d’oeuvre concernant la disponibilité d’Android 5.0 sur… le Galaxy Note 2 ! C’est la branche finlandaise qui a dévoilé l’information, sans toutefois dévoiler la moindre date de disponibilité. Pas de miracle en revanche pour le Galaxy Note premier du nom, ce dernier devra se limiter à Android 4.1.

Galaxy-Note-S-Pen-bis2

Retrouvez notre test complet du Samsung Galaxy Note 4

Evidemment, si la mise à jour Android 5.0 pour Galaxy Note 2 est annoncée pour la Finlande, il parait évident que les autres pays auront eux aussi droit à la précieuse update. Rappelons toutefois que Samsung procède parfois à des tests localisés, comme ce fut le cas récemment avec le Galaxy S5, dont seul les utilisateurs polonais ont eu l’occasion de tester en avant-première la mise à jour Lollipop. Un choix logique de la part de Samsung puisque c’est en Pologne que se trouve son centre de Recherche et Développement.

Bien sûr, les Samsung Galaxy Note 3 et Note 4 auront eux aussi droit à leur mise à jour Android en début d’année, tout comme le Galaxy S4 ou encore le Galaxy Alpha. Les autres constructeurs proposeront eux aussi la migration vers Android 5.0 en début d’année prochaine. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here