Samsung annonce une montre connectée sous Android Wear: la Gear Live

Samsung annonce une montre connectée sous Android Wear: la Gear Live

Samsung a bel et bien dévoilé une nouvelle smartwatch sous Android Wear : la Gear Live.

Publié le 26 juin 2014 - 10:31 par Stéphane Ficca

Une nouvelle smartwatch aussi chez Samsung

La conférence Google I/O a permis à Samsung de confirmer les rumeurs de ces dernières semaines annonçant une nouvelle smartwatch. En effet, ce dernier a officialisé sa nouvelle Gear Live, une montre connectée sous Android Wear, qui est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store, et qui sera expédiée à compter du 8 juillet. Il faudra toutefois s’acquitter d’une facture de 199 euros pour mettre la main sur le nouveau joujou high-tech mis au point par Samsung.

Samsung Gear Live

Publicité

A ce tarif, on bénéficiera donc d’une montre au design assez proche de celui de la Gear 2, avec un bel écran Super AMOLED de 1,63″ permettant d’afficher une résolution de 320 x 320 pixels. Un écran tactile bien sûr, qui permettra de naviguer au doigt au sein de la nouvelle interface Android Wear. La montre est dotée d’un processeur cadencé à 1,2 Ghz couplé à 512 Mo de RAM et bénéficie même d’un espace de stockage de 4 Go. Pas de capteur photo ici, mais une compatibilité Bluetooth 4.0, ainsi que divers capteurs comme un gyroscope, un accéléromètre, une boussole, ainsi qu’un module permettant de mesurer le rythme cardiaque.

A l’instar de la LG G-Watch, annoncée elle aussi à l’occasion de la conférence Google I/O, la Samsung Gear Live affichera l’heure en permanence, et affichera une résistance accrue à l’eau et à la poussière.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *