Le coréen Samsung s’associe à Canal+ pour intégrer en natif l’application MyCanal dans ses Smart TV.

MyCanal en application native chez Samsung

Il y a quelques mois maintenant, le groupe Canal+ lançait son Cube S, mais la chaîne cryptée a franchi une nouvelle étape récemment, en annonçant un partenariat avec Samsung, visant à intégrer l’application MyCanal en natif dans les Smart TV du géant coréen. Rappelons que MyCanal est disponible depuis fin 2013, et se présente sous la forme d’une application (pour smartphones, tablettes…), permettant de profiter de tout le contenu Canal+ sur un second écran.

MyCanal Samsung SmartTV

Toutefois, là où le partenariat Samsung/Canal+ se veut révolutionnaire, c’est qu’il va permettre à l’abonné de se passer totalement du moindre décodeur, ou de la moindre box pour accéder aux programmes de la chaîne cryptée. Il suffira en effet de passer par la connexion Web de sa Smart TV, ou via la TNT, pour bénéficier des six chaînes du groupe Canal+, mais aussi des chaînes de CanalSat est des services de VOD. De cette manière, l’utilisation se veut simplifiée, avec l’utilisation d’une seule et même télécommande : celle de la TV.

[youtube id= »ZLr0PaUDZMs » width= »620″ height= »360″]

Bien sûr, l’intégration de MyCanal à une Smart TV Samsung n’écarte pas la nécessité pour l’utilisateur de souscrire au préalable à un abonnement au service pour pouvoir en profiter. Samsung précise que si certains modèles disponibles depuis 2015 sont compatibles avec ce partenariat (via le menu Smart Hub), les modèles de téléviseurs disponibles en 2016 seront également tous concernés par cette intégration pour le moins intéressante pour qui souhaite unifier son expérience TV, en regroupant par exemple MyCanal à côté de l’application Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here