Au début de l’année 2018, Samsung proposera sa nouvelle enceinte connectée Bixby, qui viendra se confronter à une certaine enceinte Apple HomePod.

L’enceinte connectée Samsung Bixby en 2018

En septembre dernier, Samsung évoquait sa future enceinte connectée Bixby, reposant évidemment sous l’intelligence artificielle mise au point par le géant coréen. Selon de nombreux expertes, cette nouvelle enceinte connectée devrait être lancée dans le courant du premier trimestre 2018.

Pour Samsung, il s’agira donc de proposer une enceinte intelligente, capable de rivaliser avec les modèles déjà disponibles sur le marché, comme la Google Home ou encore l’Amazon Echo. Evidemment, Samsung entrera également en concurrence avec une autre enceinte connectée qui sera lancée au début de l’année 2018, à savoir le modèle HomePod, mis au point par Apple.

Du côté de chez Samsung, on proposera une enceinte au design plutôt travaillé, qui reprendra quelques-unes des technologies mises au point par le coréen via sa section mobile, sans oublier un partenariat avec le groupe Harman pour ce qui est de la section audio. Evidemment, à l’heure actuelle, impossible de connaitre le tarif de cette future enceinte Samsung Bixby, même si certains évoquent un prix d’environ 200 euros.

Un marché qui devient de plus en plus concurrentiel, même si l’enceinte connectée reste encore assez marginale en France, où on peut retrouver depuis quelques semaines le modèle Google Home Mini. De son côté, le très populaire modèle Echo signé Amazon est disponible depuis 2015 aux Etats-Unis. En ce qui concerne Apple, si le lancement de l’enceinte HomePod est bien prévu pour début 2018, cela ne concerne que certains pays anglophones. Il pourrait d’ailleurs en être de même en ce qui concerne le modèle Bixby de Samsung. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour assister à cette nouvelle gueguerre entre Apple et Samsung, et sans doute quelques mois supplémentaires pour que cette même bataille arrive en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here